Il manquera quand même deux gros éléments dans le remake de Ça

Christophe Foltzer | 29 juillet 2017 - MAJ : 06/09/2019 15:27
Christophe Foltzer | 29 juillet 2017 - MAJ : 06/09/2019 15:27

Après des mois d'incertitude et de mystère, le remake de Ca a donc décidé de nous sortir le grand jeu ces derniers jours pour préparer sa sortie sur nos écrans le 20 septembre prochain. Attention, SPOILERS !

Ah punaise, on parle encore du Ca d'Andres Muschietti dites donc ! Faut dire aussi que bon, le film est un peu l'événement de la rentrée et qu'on ne va pas passer à côté. Déjà parce que, Stephen King, on adore, mais aussi parce que ce qu'on a pu en voir jusqu'à présent nous laisse espérer un film d'horreur terriblement unique, ce qui n'est pas un mal dans l'industrie actuelle où tout se ressemble quand même pas mal. Alors oui, on en parle dès qu'on peut. Et comme ça a l'air de vous intéresser, on ne va pas se gêner. N'empêche, on vous prévient direct, ATTENTION SPOILERS ! 

 

Photo , Bill Skarsgård

 

Si vous avez lu notre décryptage de la dernière bande-annonce, et franchement on vous le conseille, il est top, vous savez donc que le film ne s'intéressera qu'à la première partie de l'histoire, lorsque nos héros seront enfants et qu'il convoque un certain nombre de clins d'oeil et de références au romandont l'utilisation effective reste encore à déterminer. Pourtant, tout ne pourra pas y être inclus. Si la scène polémique du livre est d'ores et déjà absente (l'initiation sexuelle de nos héros), il faut s'attendre à d'autres changements, surtout par rapport à la mini-série de 1990.

 

Photo , Bill Skarsgård

 

En effet, invité sur le plateau, le site Bloody Disgusting vient de révéler qu'au moins deux éléments ne trouveront pas leur place dans le métrage :

"La version de Muschietti montrera Pennywise prendre différentes apparences, basées sur les peurs individuelles des enfants. Cependant, il ne se transformera pas en araignée géante comme dans la mini-série de 90 mais sera plus proche du livre, plus en phase avec les peurs des membres du Club des Losers, dont un lépreux, interprété par Javier Botet."

 

Photo

 

Et c'est tant mieux parce que c'était l'une des grosses faiblesses de la mini-série, cette araignée géante butée à coup d'inhalateur et de cailloux, ça faisait un peu désordre. Et en plus c'était mal fait. Autre absente, la Tortue Maturin, pourtant aperçue furtivement dans la bande-annonce. Elément important sur le plan symbolique dans le roman, elle devrait être remplacée par une scène originale :

"Il y aura un pacte de sang à la fin mais pas de scène de sexe. Il n'y aura pas la Tortue, mais un easter egg suggèrera son existence. Regardez les surprises lorsque les enfants jouent dans la carrière et pensent qu'ils voient quelque chose dans l'eau."

Bref, malgré ces changements, l'attente est toujours aussi grande. Et c'est quand même le plus important.

 

Tout savoir sur Ça

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

hre mgþýe
07/09/2017 à 09:18

Le problème avec l'araignée, c'était de donner une apparence à la peur ultime. Dans le roman Stephen King explique bien que c'est juste l'apparence que Ça se donne lorsque il est en face de plusieurs personnes, et s'en sort en laissant la description dans le flou : à nous de projeter notre imagination. Dans le film, cette astuce n'est plus possible*, et si l'araignée est foirée, ou simplement pas assez convaincante (surtout que les araignées géantes, en plâtre, en mousse ou en images de synthèse, ce n'est pas rare dans les films d'horreur) ça met le final par terre.
Donc pas d'araignée, ok, mais quoi de convaincant à la place ?

* ou alors avec les ficelles habituelles : ne pas trop montrer le monstre, ou alors en gros plan, flou, de loin... et la pire de tous : montrer les gens qui voient le monstre et nous laisser imaginer ce qu'ils voient. Astuce de feignasse.

cooper
29/07/2017 à 22:40

@Thorfinn , non non ils l'a rencontré bien quand ils sont enfants aussi l'arraignée

Thorfinn
29/07/2017 à 21:07

Euh, si on parle de la version "enfant" c'est normal que l'on rencontre pas la fameuse araignée géante car je crois bien que le club des Loosers ne la rencontre qu'une fois adulte !
Et quant à la fameuse scène polémique du livre, elle était déjà assez surprenante sur papier, mais surtout pas indispensable selon moi... Alors, on va chipoter sur 4 ou 5 pages d'un roman qui en contient 1000 !

Copeau
29/07/2017 à 17:43

Tant mieux pour la tortue ! C'est cool en livre mais à l'image ça serait ridicule... pas contre pour l'araignée c'est dommage car c'est son apparence physique pour dévorer...

Yotsu
29/07/2017 à 16:31

Pas d'araignée géante... c'est quand même la manifestation physique de Ça pour manger le physique, mais surtout pour pondre à la fin du bouquin, normalement le combat final se fait sur 2 plans, le plan métaphysique dans les lueurs mortes et sur le plan physique contre l'araignée géante, e suis franchement plus très chaud car juste un combat clown/enfants et surtout clown adulte on risque de tomber de haut façon le film clown...

Raiden
29/07/2017 à 14:27

Sa sent le nanar sans Fukunaga...

KibuK
29/07/2017 à 13:22

Attention, à en attendre beaucoup, voir trop, on se laisse décevoir plus facilement que si l'attente reste mesurée ou absente.

votre commentaire