Le remake de Suspiria serait un film très, très long

Christophe Foltzer | 28 juillet 2017
Christophe Foltzer | 28 juillet 2017

En projet depuis des années et des années, le remake de Suspiria est enfin quasiment terminé. Même qu'il a une date de sortie et tout...

Donc voilà, le remake du cultissime Suspiria de Dario Argento est en pleine post-production et ce n'est pas trop tôt parce qu'on ne sait même plus depuis combien de temps on l'attend, mais en tout cas, ça se compte presque en dizaine d'années. Réalisé par Luca Guadagnino (A Bigger Splash, Amore), le film mettra en scène Dakota Johnson, Chloe Grace Moretz et une Tilda Swinton une nouvelle fois totalement méconnaissable comme l'avait révélé une surprenante photo de tournage il y a quelques mois.

 

Suspiria poster

 

Question scénario, il va évidemment falloir s'attendre à quelques changements, même si le fond de l'histoire restera le même puisque nous suivrons toujours une danseuse américaine qui intègre un ballet européen et découvre peu à peu qu'il est tenu par d'étranges personnages adeptes des forces occultes. Quand, en plus, on sait que c'est Thom Yorke, le leader du groupe Radiohead, qui s'occupe de la musique, on peut d'ores et déjà s'attendre à un spectacle peu courant par les temps qui courent. 

 

Dario Argento

 

Et plutôt long aussi. En effet, le site Hollywood Elsewhere vient de révéler que le film avait été projeté aux pontes du studio Amazon, coproducteur du film, et que le montage avoisinait les 2h50. Ce qui est sacrément costaud. Impossible de savoir pour le moment s'il s'agissait d'une copie de travail ou du montage définitif même si on voit mal un studio prendre aujourd'hui le risque de sortir un film d'horreur d'une durée aussi conséquente. Il serait aussi question de beaucoup de nudité, avec une grande scène où de nombreuses femmes aux corps très différents seraient entièrement nues.

Ce qui est sûr, par contre, c'est que ce Suspiria s'annonce comme un film bien à part. Et ce serait sympa maintenant de nous en montrer au moins une bande-annonce histoire qu'on puisse se faire une première idée. Siouplé. Et sachant que le prochain film du réalisateur Luca Guadagnino, le drame Call Me by Your Name avec Armie Hammer, a été très remarqué à Sundance au point d'être parmi les petits poids lourds de la saison des Oscars, le remake du film d'horreur pourrait bien surfer sur ce buzz à venir.

 

Suspiria poster

 

 

commentaires

Roukesh
28/07/2017 à 11:12

Il va falloir "cutter" parce qu'accorcher le spectateur pendant aussi longtemps sur un film de genre, c'est vraiment pas chose facile. Surtout que l'original faisait dans les 1h30 peut être 1h40.

votre commentaire