Suburbicon : la première bande-annonce folle du film de George Clooney signé des frères Coen avec Matt Damon

Alexis Vielle | 27 juillet 2017
Alexis Vielle | 27 juillet 2017

Pas la peine de réfléchir, réflexe Pavlovien s'il en est, on est chaud dès qu'il s'agit des merveilleux frères Coen. 

Où est passé George Clooney ? La question a le mérite de se poser tant la qualité des cuvées du playboy américain est en baisse depuis quelques films. Si Les Marches du Pouvoir disposait encore d’une sympathique et efficace mise en scène, on a l’impression que notre addict au café préféré a perdu le mordant de ses deux premières réalisations. Confessions d’un Homme Dangereux et son scenario kafkaien, signé Charlie Kaufman, puis d’un génial Good Night and Good Luck dont il avait même assuré le script laissaient entrevoir tout le potentiel d'un grand cinéaste en devenir en proposant dès ses premières productions des œuvres matures et maîtrisées. Et puis il y a eu Monument Men, plus prétexte à une ballade entre amis avec ses potos Matt Damon et John from the Garden qu’à une vraie ambition cinéphile. 

 

Photo Matt Damon, Julianne Moore

Matt Damon et Julianne Moore dans Suburbicon  

Et c’est en passant par le génial monstre à deux têtes que sont les frères Coen que le récent papa pourra se racheter une conscience cinématographique. D’un côté, difficile de se louper quand on a les meilleurs scénaristes du monde dans sa poche accompagnés d’un casting de haut rang : Matt Damon, Julianne Moore, Josh Brolin et Oscar Isaac pour ne citer qu’eux.

 

 

Mais que racontera Bienvenue à Suburbicon ? Dans les années 50, une famille modèle bien sous tous rapports comme on en compte des millions se retrouve dans une spirale infernale après un cambriolage meurtrier. C’est donc une comédie noire que tonton George nous dessine comme il le dit lui-même : "ce film sera moins drôle et plus énervé que mes précédentes réalisations dans lequel des gens simples font de mauvais choix". Des losers magnifiques victimes des (mauvais) aléas de la vie ? Un script des Coen craché ça !

Dire que la première bande-annonce s’inspire du travail des Coen est un euphémisme. Montage nerveux, gags burlesques, humour noir, personnages aussi crétins que scenario intelligent, on sent le Burn After Reading 2.0.

Sortie 6 décembre 2017. 

 

Affiche

Tout savoir sur Bienvenue à Suburbicon

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Pseudo
27/07/2017 à 21:16

Fat Damon

maxleresistant
27/07/2017 à 16:34

Génial!

votre commentaire