Leatherface : le prequel de Massacre à la Tronçonneuse dévoile une nouvelle affiche qui sent bon la viande

Jacques-Henry Poucave | 27 juillet 2017 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Jacques-Henry Poucave | 27 juillet 2017 - MAJ : 09/03/2021 15:58

On ne sait pas encore tout à fait quand on aura l’opportunité de poser nos yeux dessus, mais Leatherface, le prequel de Massacre à la Tronçonneuse se dévoile un peu plus.

Les deux réalisateurs français auxquels on doit À L’Intérieur, Livide ou encore Aux Yeux des Vivants, Bustillo et Maury travaillent depuis un bon bout de temps sur ce projet tout de même méchamment ambitieux,  qui entend nous raconter comment un jeune adolescent Texan est devenu le monstre de cinéma connu sous le nom de Leatherface, traquant ses victimes armés d’une imposante tronçonneuse, le visage recouvert de grotesques masques de peau humaine.

 

Photo Affiche Leatherface

On en connaît un qui va passer une crise d'adolescence bien corsée

 

Si on en ignore encore les détails de son parcours, le personnage devrait se retrouver embarqué dans un road trip cauchemardesque aux côtés de trois ex-détenus d’un établissement psychiatriques et d’une infirmière retenue en otage. Au programme : traumas, sévices, affrontements ultra-violent avec la police locale et découpage initiatique.

On en profite donc pour apprécier la nouvelle affiche du film, gentiment malsaine, où ce pauvre Leatherface nous apparaît de face, le visage dissimulé derrière un petit masque à la viande, constitué d’une tête de vache.

 

Photo

Bustillo et Maury nous promettent une bonne dose de violence

 

Au-delà de la dimension graphique et glauque de l’image, elle fait directement référence à la mythologie de la saga. On se souvient que dans Le Massacre à la Tronçonneuse premier du nom, la fameuse famille cannibale expliquait avoir sombré dans la barbarie après la fermeture de l’abattoir  local, qui avait laissé plusieurs générations de viandards sans but, ni moyens de subsistance. Or, la tête de vache qui orne la tronche de Leathface  porte la marque sanguinolente des pistolets à piston utilisés pour tuer les bêtes.

On espère néanmoins que nous verrons les personnages de ce prequel user de la masse pour commettre leurs méfaits, ainsi que l’évoquait dans le chef d’œuvre de 1974 un des personnages.

Leatherface sortira en VOD et dans u parc de salles limité aux USA courant octobre.

 

Photo

 

Tout savoir sur Leatherface

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire