Thelma : le thriller métaphysique dévoile des superpouvoirs angoissants dans un trailer sulfureux

Alexandre Janowiak | 26 juillet 2017
Alexandre Janowiak | 26 juillet 2017

Le réalisateur norvégien Joachim Trier veut nous faire flipper dans la bande-annonce de son thriller surnaturel.

Back Home nous avait moyennement convaincus en 2015 mais Oslo, 31 août nous avait totalement retournés il y a six ans dans la sélection . On rêvait donc de retrouver Joachim Trier sur la Croisette en mai dernier pour son nouveau long-métrage Thelma. Finalement ça ne s'est pas fait. Dommage.

Si les thèmes de la solitude, de la recherche de soi, des premiers amours… seront à nouveau au cœur de son film, le réalisateur norvégien s’attaque à un genre inédit pour lui avec la science-fiction. Dans Thelma, une jeune étudiante tombe amoureuse d’une camarade et découvre petit à petit qu’elle détient des superpouvoirs.

 

 

Alors que le premier trailer nous dévoilait la trame de l’histoire, cette nouvelle bande-annonce s’attache beaucoup plus aux facultés surnaturelles de la jeune fille et à ses dérives potentielles. En quelques secondes, le thriller fait la part belle au paranormal et nous livre de magnifiques plans . Le tout dans une ambiance angoissante, venimeuse et sulfureuse.

Si en France, il faudra attendre le 22 novembre 2017 pour découvrir ça de nos propres yeux, le film devrait cependant parcourir de nombreux festivals prestigieux. Il a déjà été confirmé à Toronto ce mardi, et devrait également intégrer la compétition de la Mostra de Venise ce jeudi. Les jeunes Eili Harboe (aperçue dans The Wave) et Okay Kaya tiennent les rôles principaux de cette SF très prometteuse.

 

Photo

Photo

Affiche

Tout savoir sur Thelma

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire