La date de sortie du prochain James Bond se précise enfin

Christophe Foltzer | 25 juillet 2017
Christophe Foltzer | 25 juillet 2017

Que Spectre n'ait pas autant marché que l'espérait le studio et les producteurs n'explique certainement pas pourquoi James Bond semble être dans une impasse. Mais c'est peut-être un bon début d'explication.

Apparemment, le nouveau James Bond devra s'enfanter dans la douleur ou ne se fera pas. Cela fait presque 2 ans que Spectre est sorti et nous n'avons toujours pas l'impression d'avoir avancé d'un iota sur la construction de l'avenir de la franchise. Il faut dire aussi qu'une bonne partie du temps a été consacré à savoir si oui ou non Daniel Craig allait rempiler une ultime fois et, si tout laisse penser que ce sera probablement le cas, rien ne permet à l'heure actuelle de le confirmer.

 

Photo Léa Seydoux, Daniel Craig

 

Le départ de Sam Mendes a aussi plongé la franchise dans un choix des plus importants puisqu'il lui faut maintenant se trouver un autre réalisateur, au minimum aussi prestigieux que lui, pour reprendre la saga en main et l'amener vers de nouveaux horizons. Si l'on parle de plus en plus de Paul McGuigan, là encore, rien ne permet de le savoir avec certitude. Et quand en plus, on additionne à tout cela les rumeurs farfelues sur un possible univers étendu, on se dit que oui, James Bond a encore du pain sur la planche avant de revenir sur les écrans et que ses producteurs n'ont pas l'air de savoir trop quoi faire pour le remettre au goût du jour.

 

Daniel Craig

 

Pourtant, un moment donné, il faut savoir se jeter dans le grand bain, il faut avancer, ne serait-ce que pour conserver les droits d'utilisation de la saga. C'est donc avec surprise que le studio MGM vient de préciser dans un communiqué tout ce qu'il y a de plus officiel que le prochain film de la saga James Bond sortirait le 8 novembre 2019 quoi qu'il arrive. Une date assez lointaine pour le spectateur mais qui arrivera très vite pour l'équipe lorsqu'elle sera plongée à fond dans le boulot.

D'ailleurs, au sujet de l'équipe, on en sait très peu pour l'instant. La seule chose de sûre et certaine est que le film sera écrit par les scénaristes des 4 précédents films avec Daniel Craig, qui ont aussi travaillés en leur temps sur deux films de l'ère Pierce Brosnan : Neal Purvis et Robert Wade. Pour le reste, c'est un grand mystère mais on est sûr que les Broccoli et la MGM gardent quelques atouts dans leur manche qu'ils révèleront uniquement lorsque le moment leur semblera opportun. Nous verrons bien donc.

 

Photo Daniel Craig

Tout savoir sur Spectre

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Lisa77
26/07/2017 à 00:59

Daniel Craig toujours aussi beau Léa Seydoux aussi je ne comprend pas pourquoi spectre n'a pas bien marché . j'attends avec impatience un autre bond

Gregdevil666
25/07/2017 à 16:49

Craig est un super Bond. Froid, classe, gueule cassé, j'espere qu'il en fera encore au moins 11 voir 2.

Maintenant je suis deçu de la tournure qu'a pris la franchise, autan Skyfall est mon Bond favoris, que Spectre c'est un retour aux absurdités à la Roger Moore.

Bref, attendons l'annonce du réal, sachant que Nolan c'est dit intéressé mais ça ne serait pas pour tout de suite.

Jere
25/07/2017 à 16:45

Si ils partes sur un bond un peu plus fun et moins auteurisant alors je suis client, je suis d accord par contre sur l âge de craig, il vieillit moins bien que Moore au même âge... Bref ça n engage que moi avis perso

Rahan les tape
25/07/2017 à 13:14

Craig apparaissait déjà bien vieux dans Spectre effectivement, certains plans m'avaient choqué.
Moore a toujours fait le clown alors que Craig dans son registre casse-cou doit un minimum de crédibilité à l'écran...

Visiteur
25/07/2017 à 13:08

Justement. A 49 ans Craig est dans le même état que Moore à 57 ;-)

bof
25/07/2017 à 11:49

Il a 49 ans, contre 57 à Roger Moore en 1985 dans Dangereusement vôtre... où il séduisait notamment Tanya Roberts, 30 ans. ;-)

Visiteur
25/07/2017 à 10:35

Il n'est pas un peu trop vieux le Craig là ? Ou alors qu'ils lui collent une bond girl plus âgée.
Déjà que dans le dernier film, Léa Seydoux avait plus l'apparence d'être sa fille. C'était limite gênant.

votre commentaire