Spawn : un scénario entre Les Dents de la Mer et Le Loup de Wall Street selon son auteur

Alexis Vielle | 24 juillet 2017
Alexis Vielle | 24 juillet 2017

Spawn , le renouveau ? Quand Spawn rencontre Spielberg et DiCaprio...

On n’est jamais mieux servi que par soi-même. EL vous l’annonçait il y a peu, le culte Spawn allait se voir projeter sur grand écran, après le navet qu’avait été le film de 1997. Si on est enchanté de redécouvrir notre anti-héros préféré dans les salles obscures, notre enthousiasme est mitigé. Si l’on est ravi que le long soit produit par Blumhouse (producteur de Get Out, American Nightmare, Split) , assurant une certaine liberté artistique sur la noirceur propre à l’œuvre originelle, le fait que le film soit réalisé par son auteur suscite quelques interrogations. On pourra toujours se rassurer en se disant que son néophyte cinéaste ne pourra trahir son homologue de papier, étant lui-même son créateur. Pour autant, ce n’est pas parce que l’on sait tenir un crayon qu’il en est de même pour la caméra.

 

PhotoSaurez-vous retrouvez à quels superhéros appartiennent ces bras ? 

 

Pas de précipitation, de jugement hâtif, on attend de voir comment le projet suit son cours…

Aujourd’hui, c’est de la bouche du créateur du justicier/démon le plus célèbre des comics qu’on en apprend un peu plus sur le film. Al Simmons (Spawn) ne serait pas le personnage principal, qu’il ne parlerait pas, expliquant que Spawn surgit seulement des enfers pour dévorer ses ennemis.

"Il y a deux gros rôles dans le script. Il y a évidemment Spawn lui-même, bien que d’une certaine manière il ne soit pas le plus gros rôle, et il y a le flic. Le policier est ce personnage, Twitch, qui est là depuis le premier épisode. C’est un peu mon sheriff Brody (le shériff des Dents de la Mer). C’est un peu comme dans le film de Spielberg, le requin ne parle pas et il apparait comme l’ombre menaçante du film tout en ne surgissant que rarement".

 

PhotoSpawn, Sam et Twitch 

 

Un rapprochement qui peut surprendre mais qui prend tout son sens selon l’artiste :

"Tout est normal dans l’histoire de Spielberg jusqu’au moment où le monstre fait son apparition. L’histoire de Spawn est un peu la même. Chaque chose suit son cours, jusqu’au moment où Twitch découvre qu’il se passe des évènements surnaturelles, non expliqués, ce qui poussera le flic à s’interroger sur sa santé mentale. Même lorsqu’il voit Spawn, il ne peut croire en son existence, la violence de sa réalité est trop forte pour le malheureux. Je vois Spawn de la même manière. Si vous êtes quelqu’un de mauvais, accomplissant de mauvaises choses, le soldat des enfers viendra vous trouver et vous enlever".

McFarlane avoue aussi s’être inspiré de DiCaprio dans le Loup de Wall Street pour créer son personnage de flic maniaque "Quand j’étais en train d’écrire le scenario, j’avais Leo à l’esprit. Il y a quelque chose de fou chez lui qui m’a inspiré"

 

Tout savoir sur Spawn

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Hellfreddy
01/03/2019 à 22:50

Je verrais bien DiCaprio dans le rôle de Jason Wynn dans le film Spawn

ratatatatata78
25/07/2017 à 22:42

j’espère que ça ne fasse pas comme Franck miller et son horrible '' the spirit " !!! Par contre blumhouse ça annonce un budget rikiki ce sera surement un petit film alors que le héros mérite clairement du lourd niveau budget pour pouvoir créer un univers qui donnerait envie au gens de voir une suite ... Sa sent le film ou on voit jamais Spawn et on meuble avec quelque jumpscare pour réduire les coups au maxxx

Rorov94
25/07/2017 à 11:46

Mc farlane,qui est un vrai génie,a un égo ultra démesuré(demandez aux mecs qui ont montés «image»avec lui!).
Il a fait perdre de la notoriété à SPAWN par orgueil et incompétence.
regardez les scènes d'intro des 3 saisons de sa (superbe)série animée HBO,il est mauvais acteur,narrateur et réal'...
Il a même coulé sa magnifique collection de goodies(mc farlane toys)
Qu'il se contente d'être producteur exécutif!

Mordhogor
24/07/2017 à 22:26

Un auteur de comics a déjà une approche très visuelle, sa maîtrise story board étant évidente. Après, la direction d'acteurs, c'est autre chose... Mais pourra pas faire pire que le premier film.

Euh!
24/07/2017 à 18:02

Et en cas de succes .... bOOm! Gros budget et origin story à la clé.

Euh!
24/07/2017 à 18:00

En tout cas son approche de l'histoire explique mieux pourquoi il aura pas besoin d'un gros budget pour son film.
Pas d'origin story pour spawn, on se concentre sur un hero humain...

Y Boy
24/07/2017 à 17:14

Pourquoi pas un mix entre Mary Poppins et Saw. Ou encore Daredevil et Qui Veut la Peau de Roger Rabbit. Ça peut marcher.

votre commentaire