Sylvester Stallone confirme que le méchant de Rocky IV sera bien dans Creed 2

Christophe Foltzer | 24 juillet 2017
Christophe Foltzer | 24 juillet 2017

Si l'on ne sait toujours pas avec exactitude si c'est bien Ryan Coogler qui réalisera le film, la suite des aventures d'Adonis Creed arrivera bel et bien et elle réveillera les fantômes du passé.

Au début du mois de juillet, notre Stallone préféré d'amour avait posté un curieux photomontage un peu fait à l'arrache, qui cachait une grosse annonce dont on ne savait pas si on devait la croire ou non. En effet, il laissait entendre, sans vraiment d'équivoque d'ailleurs, que le script de Creed 2 verrait le retour de l'un des ennemis historiques de Rocky Balboa, Ivan Drago, la montagne russe qu'il avait combattu dans Rocky IV.

 

Photo Rocky IV"Tu seras K.O."

 

Evidemment, cela a mis tous les esprits en ébullition mais comme Stallone n'en est pas à son premier petit troll vis-à-vis de ses fans, on se gardait bien d'y voir là les prémices d'une annonce officielle. Et comme on avait super tort, puisque Stallone vient encore une fois d'enfoncer le clou en annonçant, de façon très officielle cette fois, sur son compte Instagram, que cette idée va devenir réalité puisque Drago est bel et bien un élément central de l'histoire de Creed 2.

Et comme c'est Stallone lui-même qui en écrit le scénario, il sait de quoi il parle. Drago devrait donc être de retour avec possiblement son fils, qu'il ferait combattre contre Adonis même si les détails de l'histoire sont encore inconnus à l'heure actuelle. Quoi qu'il en soit, on peut d'ores et déjà parier que ces retrouvailles risquent de défourailler sévères, surtout lorsque l'on se rappelle que c'est Drago qui a tué Apollo Creed lors d'un match d'exhibition et que son fils Adonis va probablement en faire une histoire personnelle.

 

Photo CreedMichael B. Jordan et Sly dans Creed

 

D'ailleurs, Sly ne s'est pas arrêté là puisqu'il s'est permis un petit commentaire sur son Insta histoire de nous montrer qu'il avait beaucoup bossé et que tout ça, ce n'est pas du flan :

"Je viens de terminer. Si vous êtes curieux, il y a environ 439 pages écrites à la main retranscrites dans un scénario d'à peu près 120 pages. #crampedel'écrivain #rockybalboa #drago #adoniscreed #MGM."

Ne reste plus maintenant qu'à attendre bien sagement qu'un réalisateur soit trouvé, ou que Coogler revienne dès qu'il en aura terminé avec Black Panther, et qu'on nous donne une date de sortie pour ce come-back pas franchement indispensable mais diablement excitant.

 

Photo Rocky IV

Tout savoir sur Creed

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Jéjé
09/08/2017 à 19:19

De ROCKY à CREED, j'aimerais que cette histoire soit éternelle, et c'est aussi une passation de pouvoir (ROCKY c'est mon enfance, et maintenant CREED c'est toute ma vie d'homme voilà.

Olivier
25/07/2017 à 10:30

Moi j'ai toujours été un fan de Rocky maintenant creed ne fait pas tache à mes yeux. Stallone est un super acteur dans creed il est dans la suite logique de Rocky balboa. Il tape encore dans le mille, hâte de le voire au cinéma et a la maison après.

the défenders
25/07/2017 à 09:26

j avais vu ROCKY IV en 1986 ; quelle film super pour l époque ; d ailleurs toujours bien... par contre le film creed ; excusez moi les gars mais ; quelle DAUBE !!!

vento
24/07/2017 à 20:41

J'espère que ça aura plus de profondeur que Rocky 4 qui avait l'allure d'un gros clip high tech! ( ouais Rocky avait encore trop à prouver en s'entrainant quasiment seul...bah) Mais Creed c'était très sympa donc je pense que le deuxième opus peut être intéressant!

bruno 43
24/07/2017 à 18:15

et puis aprés le petit fils de mr t va combattre la fille de mickey??? a un moment faut arreter,non???

Kean
24/07/2017 à 17:43

Exact, Lundgren est bien meilleur acteur que ce qu'on lui confie habituellement, en gros des roles de gros bras moisis ds des films en general assez moisis egalement..
Mais revoyez a nouveau sa performance ds la sequence se passant ds un super-marché ds Universal soldier, premier du nom..

corleone
24/07/2017 à 17:33

Meilleure nouvelle ciné de la journée. Il est temps que l'immense Dolph Lundgren retourne enfin dans le cinéma, le vrai. Quel potentiel gaché cet acteur…

Dude
24/07/2017 à 17:10

Même si Rocky 4 est celui que j'aime le moins de tous les Rocky/Creed, c'est une très bonne nouvelle.
Complètement hypé.
J'ai hâte.

Arthur.c
24/07/2017 à 15:01

Presser que ce film sorte étant fan de rocky et creed vitttteeeee!!!!!

JENNA HAZE
24/07/2017 à 13:26

Ivan oui revient .... oui viteeeeeeeeeeeee lol

Plus

votre commentaire