Spawn reviendra grâce au producteur de Get Out et American Nightmare

Christophe Foltzer | 22 juillet 2017
Christophe Foltzer | 22 juillet 2017

La période du Comic-Con est toujours l'un des moments les plus passionnants de l'année car c'est là qu'arrivent toutes les grosses annonces qui vont nous occuper pendant les prochaines années. Et là, on a du costaud.

Todd McFarlane, le créateur de comics, travaille sur une nouvelle version de son bébé, Spawn, depuis très longtemps et a mis un petit coup de boost ces derniers mois, après qu'il ait décidé de mettre le nouveau film en scène lui-même, de le rendre très sombre et de viser une classification R qui pourrait enfin rendre justice au personnage, contrairement au film de 1997. Un film qui ne serait pas un gros budget mais qui aurait par ailleurs une énorme ambition. 

 

Photo Spawn

 

McFarlane s'est exprimé régulièrement ces derniers mois sur la manière dont il allait s'y prendre, se révélant intransigeant dans sa recherche d'un producteur qui n'aurait, selon lui, pas son mot à dire quant à la gestion du film ou la tournure qu'il allait prendre. En visant un film à 10 millions de dollars, McFarlane chercherait ainsi à s'octroyer le contrôle total de sa progéniture, et on le comprend, malgré le fait qu'il n'ait pour ainsi dire jamais réaliser le moindre film.

Il y a quelques semaines, nous annoncions que le film aurait probablement du retard parce que McFarlane ne trouvait pas l'interlocuteur qu'il lui fallait, même si, dans la tête de tous les fans, un seul choix relevait de l'évidence et nous étions surpris qu'il n'en ait pas encore parlé : Jason Blum. Le producteur de Get Out, American Nightmare, Insidious, Paranormal Activity, le responsable de la résurrection de Night Shyamalan, semblait en effet la personne toute indiquée pour mener à bien un tel projet.

 

Photo

 

C'est donc avec un immense plaisir que nous découvrons aujourd'hui que Todd McFarlane a eu exactement la même idée puisqu'il vient de révéler sur Facebook que Jason Blum s'était engagé à produire son film via sa société Blumhouse Productions, tout en lui laissant le soin de le réaliser :

"Nous sommes partis de la théorie et maintenant nous réalisons le film. Blumhouse. Spawn. Badass. Classé R. Soyez prêts parce que nous entrons en production. Fini de parler, il est temps de le faire."

Et là, on a envie de lui répondre qu'en ce qui nous concerne, on est prêts depuis le début à ce qu'il le fasse et qu'on l'attend de pied ferme. Pour une fois que tout se passe comme prévu, on en pleurerait presque de bonheur...

 

Photo 2 Spawn

Tout savoir sur Spawn

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

REA
23/07/2017 à 00:53

Le seul bon point du 1er était sa B.O.
Hâte de voir ça.

snake88
22/07/2017 à 13:25

J'en étais sûr ! Très bonne nouvelle !

Gregdevil666
22/07/2017 à 10:45

Bonne nouvelle, en espérant que ça envoie quand même un minimum, pasque les production Blum sont originales certes, mais un peut fauchées.

votre commentaire