On sait quand sortira le prochain film S.O.S. Fantômes

Christophe Foltzer | 21 juillet 2017
Christophe Foltzer | 21 juillet 2017

Il y a un moment, il va falloir se poser LA question : Ivan Reitman en a-t-il encore quelque chose à faire de S.O.S. Fantômes ? En tant qu'oeuvre artistique, entendons-nous bien, parce qu'en tant que business lucratif, il n'a jamais été autant investi.

Cela fait déjà quasiment un an que le reboot de Ghostbusters est sorti sur les écrans et il n'a pas vraiment marché, pour la plus grande joie des fans des films originaux. Si on espérait que ce petit échec calmerait les requins de Sony, on a vite déchanté en apprenant que la suite était bel et bien en chantier, en mode univers étendu en plus. Et avec la participation active d'Ivan Reitman, pour ne rien arranger. Ouais, on n'est jamais mieux trahi que par les personnes en qui on plaçait notre confiance.

 

Photo Kristen Wiig, Leslie Jones, Kate McKinnon, Melissa McCarthy

 

Puisqu'on ne nous demande pas notre avis, il va donc falloir se faire une raison : du Ghostbusters nouvelle génération, on va encore en bouffer ces prochaines années, qu'on le veuille ou non, et comme en plus le 35ème anniversaire du film original arrive à grands pas, on se dit que c'est le moment idéal pour avoir des nouvelles de ce gros projet.

De passage au Comic-Con, Ivan Reitman s'est donc quelque peu épanché sur ce qu'il nous préparait, à savoir un nouveau film live et un film animé, en plus d'un comics dont la publication est imminente. Et il s'est même permis quelques précisions d'importance au micro de Den of Geek :

"Je pense que nous avons un super projet incluant un film animé, pour lequel nous sommes profondément plongés dans la partie design. Et on a déjà une super histoire. Elle risque de surprendre tout le monde, et nous y traitons beaucoup du monde des fantômes. Nous envisageons le film sous le point de vue des fantômes, tout comme les Ghostbusters eux-mêmes. Je pense que ce sera très intéressant. Et bien sûr, il y aura le nouveau film live."

 

Photo Ghostbusters

 La fine équipe

 

Et bien entendu, ce nouveau film devrait racheter les erreurs du reboot, notamment en faisant se rencontrer les héros des deux époques. En tout cas, c'est ce qu'aimerait bien Reitman :

"Il est évident que beaucoup de personnes n'étaient pas contentes que les chasseurs de fantômes originaux n'existent pas dans le nouveau film. J'adore voir le personnage de Kate McKinnon intéragir avec Egon Spengler dans le comics et ça m'a donné beaucoup d'idées pour le prochain film."

Sauf que ça risque quand même de poser quelques problèmes vu que Harold Ramis n'est malheureusement parmi nous. Mais cela n'a pas l'air de constituer un obstacle insurmontable puisque Reitman semble bien lancé dans son projet, même qu'il peut déjà émettre une hypothétique date de sortie pour au moins un des deux films.

"Le 35ème anniversaire de Ghostbusters aura lieu en 2019 et le studio va essayer de livrer un des films à une date proche de cet anniversaire."

Arrêtez-le, il est devenu fou.

 

Affiche

Tout savoir sur S.O.S. Fantômes

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Karlito
21/07/2017 à 21:05

Et si le courage était de faire la suite du "reboot" et de laisser les hargneux dans leur coin? J'ai aimé les actrices, l'histoire devrait enfin se sortir de ce "reboot", mais "remake" sans être les deux à la fois et livrer un film qui prend en charge la nouvelle donne pour de bon. Un peu comme Star Trek first contact après le passage avec Star trek generations.

Je ne suis pas devin, mais à mon avis, ils vont faire le film animé qui recolle les morceaux entre les deux équipes pour plaire à tous le monde, et le film "live" avec seules les actrices, histoire de garder tous les atouts. (A t-on des mots en Français pour "reboot, remake ou live"?)

harnold
21/07/2017 à 15:33

Quitte à faire un nouveau film, il aurait mieux fait de faire directement une suite un peu à la manière d'extrême ghostbusters ça aurait peut être été mieux que le "reboot"qu'ils ont sorti.

Bibi
21/07/2017 à 13:46

Ca pue la résurrection virtuelle de Ramis à plein nez...

Dirty Harry
21/07/2017 à 12:23

Tout est une mauvais stratégie depuis le départ concernant l'utilisation de la marque "Ghostbusters".

Arnaud
21/07/2017 à 12:01

Un film avec les anciens et les nouvelles sachant que dans le nouveau film on voit les anciens dans d'autres roles et que le scenar du nouveau film est un remake de l'ancien ... Bref les mecs sont completement a la ramasse ...

votre commentaire