COMIC-CON : Ça dévoile un extrait particulièrement violent et gore

Jean-Luc Hassaique | 20 juillet 2017
Jean-Luc Hassaique | 20 juillet 2017

Le Comic-Con vient d’ouvrir ses portes, et avec lui, un cortège de révélations. Les premières concernent le remake de Ça.

Haut-lieu de la culture Nerdo-Geeko-populaire, le Comic-Con accueille chaque année blockbusters et autres poids lourds de la production hollywoodienne dont l’ADN peut plus ou moins se marier avec la manifestation. En 2017, la nouvelle adaptation de Ça compte parmi les heureux élus.

Attention, bien sûr, si vous ne désirez rien savoir du long-métrage d’Andres Muschietti avant sa sortie en septembre prochain, fuyez, car ce qui suit contient quelques SPOILERS. 

 

Photo casting Ca

Le Club des Loseurs

 

New Line et Warner ont en effet décidé de dévoiler deux extraits à la tonalité très différente. Dans le premier, nous retrouvons le Club des Loseurs prêt d’un point d’eau, dans lequel ils hésitent à s’élancer, avant de s’y jeter les uns après les autres. S’en suivra une scène dont le but est clairement d’établir la complicité au sein du groupe, qui en profite pour évoquer les mystères de la ville de Derry, son étrange atmosphère et les disparitions dont les enfants y sont victimes.

La deuxième séquence révélée au public du Comic-Con était autrement plus violente et graphique à en croire les échos qui se répandent en ligne.

 

Photo concept-art

Les égouts de Derry, lieu emblématique du roman de King

 

Ce passage était consacré à Mike Hanlon, alors qu’un groupe de jeunes à peine plus âgé que lui le moleste, sans que personne n’ose s’interposer. Fuyant à travers les buissons pour échapper à ses tortionnaires, Mike parvient à s’éloigner, jusqu’à ce qu’il tombe nez à nez avec Ça. Et Grippe-Sou lui réserve un accueil particulier puisque quand il le découvre, il le salue, à l’aide de l’ustensile qu’il tient dans la main. Il s’agit d’un bras de bébé sanglant et mutilé. C’est alors que le Club des Loseurs intervient pour le sortir de ce mauvais pas.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que cette nouvelle version, attendue au cinéma pour le mois de septembre, semble désireuse de nous faire passer un très sale quart d’heure.

 

Photo Chosen JacobsMike Hanlon va passer un sale quart d'heure

 

Tout savoir sur Ça

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Cooper
21/07/2017 à 08:10

@thorfinn oui bon ça me dérange pas trop tant que ça dénature pas complètement le livre , mais bon plus c est fidèle mieux c est, et non je n ai pas lu le dernier mad movies, impossible de le trouver en librairie

Thorfinn
20/07/2017 à 21:01

@cooper
Je sais pas si tu à lu le dernier mad movies mais muschietti précise que le film sera pas 100% fidèle et qu'il l'a un peu moderniser, ce qui n'est pas un mal car certains monstres comme la momie ou le loup Garou font un peu vieillot... Ceci dit concernant Mike Hanlon ( attention je SPOILE ) j'aurais bien vu un oiseau géant mais type jurassique...je pense que ça aurait pu le faire en terme d'originalité !

Edge
20/07/2017 à 19:54

J'ai un pote qui bosse dans une boîte d'effets spéciaux au Canada ayant contribué au film. Ca fait des mois qu'il me claironne que de tous les projets sur lesquels sa boîte bosse, celui-ci sent très bon. Après, son avis ne concerne que la partie design évidemment.

cooper
20/07/2017 à 19:42

donc la rencontre de mike avec les autres enfants ne sera pas la meme que dans le bouquin si ca se fais comme ca

Moustiqu3
20/07/2017 à 19:42

Je crois que je vais plus flipper que le livre...bien que le livre m'a bien fait frissonner!

BigL
20/07/2017 à 17:26

Il est argentin, pas américain : andres muschietti

votre commentaire