Leatherface : de nouvelles images qui vont vous faire froid dans le dos

Alexis Vielle | 19 juillet 2017
Alexis Vielle | 19 juillet 2017

Leatherface se voit lui aussi subir le diktat du prequel. Ou comment démystifier l'un des monstres les plus génial du cinéma d'horreur... 

Massacre à la Tronçonneuse. On peut quasiment entendre le doux bruit de l’instrument de mort fredonner derrière nous. Ou quand la boucherie devient tout un art de vivre.

 Après nous avoir pondu A l’Intérieur, Livide et Aux Yeux des Vivants, les deux français Alexandre Bustillo et Julien Maury passent de l'autre côté de l’Atlantique pour s’attaquer au gros morceau qu’est Leatherface. Pour ceux du fond qui n’auraient jamais vu le cultissime Massacre à la Tronçonneuse de Tobe Hooper, on rappelle que le film nous conte l’histoire d’une joyeuse famille de cannibales dont le passe-temps consiste à ingurgiter du touriste égaré. Leatherface, colosse sanguinaire mais simplet, massacre, tranche, découpe avec le savoir-faire d’un Fleury Michon de basse campagne.

Si de moults remakes, adaptations, suites ont vu le jour, sans jamais égaler l’œuvre originelle, jamais personne n’avait osé le prequel sur la jeunesse de l’un des charcutiers les plus célèbres du cinéma.

C’est désormais chose faite et la première bande-annonce nous promet des litres d’hémoglobines, de gore outrancier comme le duo nous a régulièrement habitué.

Le pitch est en effet original et on est impatient de découvrir la genèse du géant au masque de cuir. Le célèbre meurtrier n’est ici encore qu’un adolescent, qui s’échappe d’un hôpital psychiatrique avec trois autres détenus. Ensemble ils kidnappent une jeune infirmière et vont l’embarquer pour l’enfer.

Les nouvelles images dévoilées par les studios promettent exactement ce dont on est en droit d'attendre de la franchise. Du sang, du trash et une amérique profonde white trash bien dégueulasse comme il faut. 

Cauchemar sanglant prévu courant 2017 sur l’hexagone

 

Photo

Photo

Photo

Photo

Photo

Photo

Photo

Photo

Photo

Photo

Photo

Photo

Tout savoir sur Leatherface

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Simmons
20/07/2017 à 17:59

@William Saura

Ca n'est reste pas moins un film de studio américain, Maury et Bustillo sont passés aux USA avant d'aller tourner en Hongrie pour décrocher le projet après avoir failli tourner là-bas auparavant.

William Saura
20/07/2017 à 17:55

"passent de l'autre côté de l'atlantique": Le film a été tourné en Hongrie.

Colonel Stuart
20/07/2017 à 13:31

Je me demande dans ce cas, ce que vous appelez des images "gentilles" alors?

KibuK
19/07/2017 à 21:36

"Froid dans le dos"... Les mots n'ont décidemment plus aucun sens.

bruno66000
19/07/2017 à 20:57

hâte de voir ce film j aime beaucoup leur travail

votre commentaire