Infinity War : Steve Rogers pourrait-il revenir sous une nouvelle identité ?

Alexis Vielle | 18 juillet 2017
Alexis Vielle | 18 juillet 2017

Si un symbole est immortel, son incarnation reste victime du temps qui passe. Désormais simple civil, sous quelle identité reviendra Steve dans Infinity War ?

Steve Rogers est l’une des figures majeures de l’univers de Marvel. Pionnier de l’écurie, il est indissociable du personnage de Captain America, du symbole ultra-patriotique américain. 

Incarnant cet emblème lourd de responsabilités depuis 1942, il est désormais l’un des héros les plus populaires de notre époque. Cependant, Captain America est un espoir, une idée, un concept et contrairement à Steve Rogers, il est immortel… 

 

  

Le personnage fera bien évidemment son apparition dans le très attendu Infinity War, lors de la guerre ultime contre le Titan fou Thanos. Figure de proue dans le MCU, il est évident qu’il sera l’un des leaders de la défense contre le surpuissant bad guy. Fer de lance de la résistance, il devrait logiquement réendosser son costume pour une ultime bataille. Sauf que, Captain America est décédé dans Civil War. On se souvient tous des évènements du troisième volet du sage combattant, où suite à une querelle interne au sein des Avengers, Steve avait déposé les armes. Du coup, quid de son identité dans le prochain Avengers ?

 

Photo Chris Evans

 

Et c’est là, que la question se pose. Reprendra-t-il son bouclier ou adoptera-t-il une nouvelle identité ? Et c’est là qu’on se permet une parenthèse narrative. Steve Rogers n’a pas toujours été Captain America. Dans les comics, suite à de nombreuses divergences et trahisons avec le gouvernement, le premier Avenger abandonne son costume devenu trop lourd pour ces épaules. Bercé de désillusions, lui qui reste un idéaliste convaincu ne peut supporter la politique devenu trop ambigue de l’Etat Américain. Ainsi, dans Captain America #180, le super-soldat délaisse le bouclier pour devenir simple civil. Lors d’une confrontation avec Hawkeye, ce dernier lui fait réaliser que s’il n’est désormais plus un symbole, il reste néanmoins un héros. Steve prend alors le nom de Nomad, adoptant une nouvelle peau faite de bleu nuit et jaune, débarrassé de toutes références patriotiques.

 

Photo nomad

Cap' avec une Cape ?

 

Une nouvelle vie qui sera heureusement de courte durée puisqu’il reprendra vite son habit qui a fait sa renommée.

S’il parait peu probable que Marvel utilise cet arc narratif, il sera intéressant de voir comment les frères Russo, en charge de la réalisation du projet titanesque, lui feront reprendre les armes.

 Réponse le 25 avril 2018.

 

Photo nomad

 

Tout savoir sur Avengers : Infinity War

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Spike
18/07/2017 à 20:41

Dans Spiderman homecoming happy dit que dans la cargaison de l'avion " il y a le nouveau prototype du bouclier de captain america" .... ;)

Yotsu
18/07/2017 à 18:30

"Sauf que, Captain America est décédé dans Civil War." Alors je sais pas si la tournure est pour dire que dès ce moment Steve Roger n'est plus Captain America (quoique tout le monde continue à l'appeler ainsi et même comme étant un criminel de guerre dans Homecomig), ou alors il y a confusion avec le comics... ça porte vraiment à confusion là...

Kennedy
18/07/2017 à 15:52

Le décolleté est pourtant très seyant.

Tuyen
18/07/2017 à 15:20

Le costume de Nomad est sans doute l'un des plus laids de l'histoire des Comics.

Arnaud
18/07/2017 à 13:45

Nan mais faut arreter avec cette communication moisie autour du fait qu'il "a laissé tomber son bouclier" ... Thanos va arriver et Tony Stark va vite le lui rendre son bouclar, sans poser de questions ....

maxleresistant
18/07/2017 à 13:31

je pense pas qu'ils vont être fidèle au costume du comics.
On va voir ce qu'ils vont faire.

votre commentaire