De nouvelles images de Ça indiquent un changement majeur dans l'histoire

Mise à jour : 22/09/2017 07:03 - Créé : 14 juillet 2017 - Christophe Foltzer
Photo Trailer big
303 réactions

Finalement le temps passe vite et le 20 septembre s'approche à grands pas. Et nous, on a très envie d'être au 20 septembre, parce que c'est le jour où sortira le remake de Ça.

Alors qu'une nouvelle bande-annonce se profile et qu'elle devrait arriver à la fin du mois normalement, pendant ou après le Comic-Con, c'est pas encore très clair, les infos continuent de pleuvoir sur le remake de Ça d'Andres Muschietti, même s'il faut reconnaitre que le studio sait entretenir le mystère et s'abstient de toujours nous balancer une révélation majeure qui pourrait nous en montrer trop.

 

Photo Ca

 

Car dans ce cas de figure, moins on en sait et mieux c'est. Il faut dire aussi que cela implique une gestion délicate du processus de promotion. En effet, comment générer l'envie d'un public avide d'en savoir plus tout en se gardant bien d'en dire trop ? On serait tenté de dire que c'est un vrai métier et que, pour le moment, l'équipe marketing du film s'en sort très bien.

 

Photo casting Ca

 

Cela dit, c'est peut-être en train de changer puisque de nouvelles images de Ça viennent d'être publiées et qu'elles annoncent ce qui pourrait être un changement majeur du scénario par rapport au livre de Stephen King. En effet, si l'on en croit les concept-arts qui viennent d'être diffusés, l'élément déclencheur de tout le récit, la mort du jeune Georgie, pourrait se trouver modifié puisque, si l'on en croit les illustrations, son corps n'est pas retroué, ce qui pousse son grand frère, Billy, l'un des membres du club des losers, de partir à sa recherche. Ce qui change déjà pas mal l'ambiance et la personnalité du héros.

 

Photo concept-art

 

Si l'on attend de voir quelles seront les conséquences sur l'histoire, le reste des concept-arts nous dévoile également le repaire du terrible clown Pennywise, une citerne bien humide, profondément cachée dans les égoûts de Derry. Il faudra donc attendre le prochain trailer pour en savoir plus même si ces quelques changements pourraient, au final, s'avérer très bénéfiques au film et au suspense qu'il cherche à créer.

 

Photo concept-art

 

Photo concept-art

 

Photo concept-art

commentaires

Towanda 15/07/2017 à 12:18

https://www.mad-movies.com/fr/module/99999735/4495/ca-d-andy-muschietti

Mesrenys 15/07/2017 à 09:56

J'ai le bouquin juillet/août avec l'interview mais je ne vois pas à quel moment c'est mentionné ^^

Towanda 15/07/2017 à 02:39

L'article est dispo sur le site web mais il est payant : 1 euro.

Mesrenys 14/07/2017 à 22:32

Je ne vois pas dans madmovies où cest precisé..?

Towanda 14/07/2017 à 14:39

Le truc qui permet au rédacteur de penser que le corps de Georgie n'est pas retrouvé ça s'appelle Mad-Movies ^^ Parce que là c'est vrai qu'en l'état, les nouvelles images n'indiquent en rien ce changement de direction dans l'histoire. Pour autant il aura bien lieu. Se reporter donc au magazine Mad-Movies qui a pu s'entretenir avec le réalisateur et à qui à lui même confirmer cela.

Après est-ce une bonne idée ? Peut être oui pour le personnage de Bill, qui va pouvoir se montrer combattant mais aussi fragile. Les apparitions fantomatiques de Georgie auront aussi un impact psychologique sans doute plus perturbant encore pour Bill, perdu entre cauchemar et réalité. Et puis bien sur, on peut imaginer la douleur finale lorsqu'il constatera, en fin de métrage, que son frère est bel et bien mort...

Par contre, tout cela sera particulièrement vain pour le spectateur, bien conscient du sort du pauvre Georgie avant même que le film commence...

Et puis ouvrir le film sur une mort nette et définitive d'un gosse c'est quand même le top pour installer une ambiance nihiliste. Là il manquerait plus que le réalisateur, dans le but d'entretenir le mystère sur Georgie, nous saborde un peu la scène du bateau (adieu arrachage de bras et bonjour Georgie simplement aspirer dans la bouche d'égout pour entretenir le doute...Mouai... dubitatif quand même...)

Y Boy 14/07/2017 à 11:21

Je n'ai pas saisi ce qui vous fait penser que le corps de Georgie n'est pas retrouvé ?

ATS 14/07/2017 à 10:20

un goonies horreur ?? !!

votre commentaire