9/11 : l'affiche du drame avec Charlie Sheen qui réinvente le mauvais goût

Jean-Luc Hassaique | 12 juillet 2017
Jean-Luc Hassaique | 12 juillet 2017

Le mauvais goût a cela de fantastique, qu’il peut transformer les entreprises les plus périlleuses, voir les plus évidemment stupides, en monument d’humour involontaire.

C’est le cas avec 9/11, qui en dépit de son titre n’est pas un métrage consacré au calcul des fractions, où se retrouvent à la fois des comédiens oubliés par Hollywood, un sujet plus que délicat et une note d’intention qui oscille entre l’inconscience et une naïveté déconcertante.

Dans ce drame qui mettra en scène cinq personnages, bloqués dans un ascenseur du World Trade Center le matin du onze septembre 2001, alors qu’un premier avion vient de s’y encastrer, nous suivrons les états d’âmes de nos héros alors qu’ils tentent l’impossible pour survivre à l’attentat le plus meurtrier jamais perpétré sur le sol américain.

 

Photo

 

Dit comme ça, il n’y a rien de particulièrement choquant hein. Sauf que quand on jette un coup d’œil à l’affiche, on ne peut que frissonner de gêne devant une composition relativement soignée, mais tellement lourdingue et surlignée, qu’elle en serait presque embarrassante. Ajoutons à cela la volonté de ce visuel de mettre en avant des comédiens un peu oubliés par l’actualité, sulfureux, ou cantonnés à des rôles loin de leur talent, et l’ensemble paraît de plus en plus opportuniste.

Et le meilleur tient sans doute dans le synopsis officiel de 9/11, avec Charlie SheenGina Gershon, Luis Guzmán e Whoopi Goldberg.

« Après des années à mettre en doute les évènements qui ont mené au détournement terroriste de quatre avions américains le 11 septembre 2011, Charlie Sheen jouera dans une interprétation dramatique de ce jour funeste. »

Ou comment jouer simultanément la carte du scandale, du complotisme et du deuil national. Kamoulox.

 

Photo Machete Kills

Charlie Sheen, à l'aise dans Machete Kills

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Frank Mathieu_85264
11/03/2018 à 17:17

bonjour le film est déjà sorti au cinéma ou en dvd ?

aimd
17/07/2017 à 07:57

À mon avis, c'est l'une des plus belles affiches de films de ces dernières années.

Baneath88
13/07/2017 à 12:03

J'avoue ne pas comprendre le scepticisme concernant le film 9/11. L'affiche n'a rien de choquant et le fait que Charlie Sheen y participe ne me gêne pas. Derrière les frasques, il ne faut pas oublier qu'il se cache un acteur grandiose. Certes, il n'a pas fait d'étincelles récemment sur grand écran et le synopsis est clairement maladroit, mais rien n'indique pour le moment que 9/11 soit un désastre.

Altair
13/07/2017 à 09:45

@Titou

Oui bien sûr, je suis modérateur ! Et toi, tu bosses pour la concurrence, et t'es payé pour venir poster ça !
...
Sinon on a aussi le droit d'avoir des avis. Je suis qui ? Je suis quelqu'un comme toi, qui perd son temps à se plaindre. Si tu peux dans un sens, pourquoi je pourrais pas dans l'autre ? Faut être logique à un moment.
Et justement relis moi ; je me satisfait pas de ça, je dis justement que j'aimerais bien vous voir commenter et alimenter de vrais débats sur les autres articles. Sur la critique de Love Hunters, que j'ai trouvé très intéressant : RIEN. Mais sur les news plates, toujours plusieurs personnes qui viennent cliquer, recliquer, commenter et re-commenter, pour crier leur désarroi tout en faisant marcher l'article.

Carlos E.
13/07/2017 à 09:39

Franchement, cette affiche n'a rien de vraiment choquant. Sa composition est dans la moyenne de ce qui se fait dans le milieu. En elle-même elle n'a rien de troublant.

Après, on peut être dubitatif sur le film lui-même et la présence de Charlie Sheen. Mais s'il est devenu ce type à moitié dingue qui passe son temps sous coke avec des actrices de films X, il faut aussi se souvenir qu'il fut un temps où Charlie Sheen était un jeune acteur sérieux et talentueux travaillant pour les meilleurs : Coppola, Oliver Stone, Eastwood.

titou33
13/07/2017 à 08:51

Ta raison"Altair" satisfait toi des articles sans autre intérêt que celui de remplir une page vide.
Tu et qui pour savoir si on réagit ou pas a d'autre sujet ? Tu et modérateur peut être et tu l'aurais caché...

Altair
13/07/2017 à 00:18

Les gens qui viennent commenter à peu près uniquement quand ils tombent sur un article qu'ils trouvent nul, mais qu'on croise jamais sur tous les autres qui mériteraient probablement leur énergie.
Quelle bande de nazes

Clem
12/07/2017 à 23:41

Article sans intérêt.
0/10

Titou33
12/07/2017 à 23:17

Le plus choquant dans tout sa c'est votre article !!!

Olivier
12/07/2017 à 22:58

Je renonce à comprendre les avis et articles d'Ecran Large. Mais faut bien faire du remplissage et mettre un titre accrocheur pour qu'on clique dessus

Plus

votre commentaire