Le remake live d'Aladdin par Guy Ritchie a du mal à terminer son casting

Christophe Foltzer | 12 juillet 2017
Christophe Foltzer | 12 juillet 2017

Comme vous le savez, Disney est en pleine crise d'identité depuis quelques années puisqu'il a décidé de refaire ses plus grands succès en version live, pour le meilleur et pour le pire.

Après, si l'intérêt d'une telle entreprise nous laisse un peu perplexe, on ne peut pas lui en vouloir de continuer, surtout vu le carton de La Belle et la Bête au début de cette année. Tandis qu'on attend toujours des infos sur le Dumbo de Tim Burton et la version "live" du Roi Lion par Jon Favreau, on va s'intéresser aujourd'hui à un des autres grands projets du studio, Aladdin.

 

Robin Williams

 

Le film, réalisé par Guy Ritchie, devait commencer son tournage ce mois-ci pour une sortie déjà prévue le 25 janvier 2019, mais ce ne sera au final pas le cas tout simplement parce que la production connait quelques difficultés à boucler son casting. On se rappelle qu'il y a quelques mois, Disney avait lancé une grande opération de casting sauvage pour trouver son Aladdin et sa Jasmine, cherchant des comédiens orientaux dans leur vingtaine sachant à la fois jouer, chanter et danser. Si plus de 2,000 personnes ont répondu à l'annonce, il semblerait que personne n'ait correspondu aux attentes de l'équipe pour incarner le sympathique brigand.

 

Photo Will Smith

 

Une situation assez dramatique puisqu'elle a poussé Disney à repousser le tournage d'un mois pour trouver son "diamant d'innocence", et qui devrait donc commencer en août, enfin si la recherche a porté ses fruits. Et ce n'est d'ailleurs pas la seule inconnue puisqu'on ne sait toujours pas à l'heure actuelle qui incarnera Jafar, après qu'une rumeur ait parlé de Tom Hardy (mais bon... voilà quoi...) Le Génie devrait quant à lui être interprété par ce bon vieux Will Smith et il se murmure que Disney se rabattrait sur Dev Patel ou Riz Ahmed pour incarner Aladdin, même si le nom du nouveau venu Achraf Koutet circule de plus en plus.

Côté Jasmine, la production hésiterait entre Naomi Scott de Power Rangers et Tara Sutaria mais ne se décidera pas avant d'avoir trouvé le premier rôle masculin du film. On le voit, le film risque de s'enfanter un peu dans la douleur alors qu'il suffirait d'un voeu pour que tout s'arrange. On se demande même pourquoi personne n'y a pensé dans l'équipe.

 

Photo Tara Sutaria

Tara Sutaria

 

Photo Achraf Koutet

Achraf Koutet

Tout savoir sur Aladdin

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Raiden
12/07/2017 à 15:32

Suraj Sharma serait parfait !!
Et pitié tout sauf Dev Patel !!

jimmy76
12/07/2017 à 15:11

Dev patel serai parfait et à toujours était mon favori pour Aladin.

corleone
12/07/2017 à 14:22

Et le compte à rebours pour l'annonce de l'eviction de Guy Ritchie sur ce projet peut commencer : Et tic tac…

Shagon
12/07/2017 à 13:36

Et ils pouvaient pas nous piquer Kev Adams ? ( du coup il commence Alad2... )

Tousen
12/07/2017 à 12:07

Le casting devrait être bouclé depuis des années ainsi : Dev Patel ALLADIN...l'heroine de Quantico JASMINE ;;Ben Kingsley JAFAR ;;;
Ils savent vraiment pas chercher en fait...

votre commentaire