Alien : Ridley Scott évoque la présence de la famille Ripley dans un futur épisode

Jacques-Henry Poucave | 10 juillet 2017
Jacques-Henry Poucave | 10 juillet 2017
Photo
312

Devant la sortie d’Alien : Covenant, les fans se demandaient si Catherine Waterston n’était pas la mère de l’héroïne Ellen Ripley.

Figure féminine esseulée au sein d’un équipage associable, allure de garçonne, personnage amené à se transcender, pas mal d’éléments laissaient à penser que la protagoniste du dernier épisode en date de la franchise Alien entretenait des liens très étroits avec celle qui en a longtemps incarné l’ADN.

 

Photo Sigourney Weaver

Sigourney Weaver face à plein de grosses bêtes

 

Mais dès le mois de mars dernier, le réalisateur Ridley Scott avait battu en brèche cette éventualité, renvoyant hypothèses et spéculateurs dans les limbes. Néanmoins, un blogueur spécialisé dans l’actualité des Xénomorphes vient de publier l’extrait d’un entretien que lui a accordé le metteur en scène.

Il y demande à Scott si nous pouvons espérer voir intervenir dans la saga une « jeune » Sigourney Weaver », à la faveur des impressionnants progrès effectués par les techniques de maquillage ou rajeunissement numérique.

Et si Ridley Scott, à côté d’un Michael Fassbender amusé, n’a pas tout à fait écarté cette hypothèse, il  a laissé entendre que c’est plutôt la mère de Ripley que nous risquons de découvrir, plutôt qu’Ellen elle-même.

 

Photo Katherine Waterston

Katherine Waterston, face à une grosse bête

 

« On se rapproche du début du premier Alien, donc c’est faisable. Ripley doit bien être la fille de quelqu’un, de toute évidence, et nous arrivons à rebours. Et vous savez, considérant les contraintes temporelles d’Alien Covenant, où nous laissions David sur le point d’établir sa colonie, je pense que nous avons encore deux films avant même de considérer cette question. »

Chacun des films de la saga étant connu pour évoluer énormément pendant sa fabrication, on se dit que Ridley Scott est peut-être tout simplement en train de teaser son Alien : Awakening et de convaincre la Fox de le laisser retourner dans l’espace, après les scores corrects mais décevants de Covenant en salles.

 

PhotoUn des concept arts du Neomorphe

 

commentaires

Jones le chat de Ripley
13/07/2018 à 23:38

Je propose à Papy Scott de faire un film d'animation sur le papa du chat de Ripley et de nous foutre la paix en salissant la saga Alien.

Mohcine
10/11/2017 à 20:51

Ce nouveau alien, on veut que le réalisateur parle beaucoup sur les ingénieurs

takapa
27/08/2017 à 03:42

De la meeeerde! Le pire de tous! Juste pour se faire du fric ... il dilue le scénario et en fait 65 prequel sequel ... crevar ... pour chier sur bloomkamp ça il sait faire ... mais pour nous pondre quelque chose de correct il n'est pas foutu de sortir les doigts de son cul! Encore plus nul que la suite des gardiens de la galaxie ... merci ridley scrot(um).

Jashugan
16/07/2017 à 13:39

Dommage que Blookamp n'ait pass eu l'opportunité de faire Alien .
J'aurais adoré revoir Hicks et ce qu'une bonne suite aurait pu donné...
Tiens, la nostalgie me prendre, je vais de ce pas me re-mater une 100ème fois Alien le 8ème passager et Aliens le retour.
"Hashtag Alien C'était mieux avant"...

MystereK
12/07/2017 à 08:26

Il faut vous calmer. Ridley Scott ne fait que répondre à une question d'un journaliste qui aborde ce sujet et il répond que rien n'est impossible. Il ne dit pas que c'est prévu, il ne dit pas que l'idée est déjà dans les cartables, il n'y a pas de scénario écrit... il envisage cette possibilité sur la base de la question du journliste. C'est tout.

Dirty Harry
11/07/2017 à 14:19

On s'en fout Ridley de la belle soeur du chat de Ripley ! Prend tes tunes et laisse Alien (plus tellement un "Alien" au vu de son origine) tranquille mille million de mille sabords !

ComprendsPas
11/07/2017 à 14:15

Mais pourquoi vouloir absolument tout relier comme ça systématiquement ??? Pourquoi vouloir nous présenter absolument la mère où la grande tante de RIpley, genre "Oh la la, tout cela n'était pas un hasard dis donc si Ripley s'est retrouvé sur cette planète dans ALIEN.... Oh la la, ce n'était donc pas un hasard si elle a embarqué à bord du Nostromo, elle avait un destin que ses parents ne lui ont jamais révélé...."
Pffff, sans déconner....

Pseudo
11/07/2017 à 13:35

BLA BLA BLA BLA ET BLA

bloodkamp est le meilleur réal de l'univers et n'a fait que des chefs d'oeuvres voilà. Tous ses films futurs seront obligatoirement des tueries et ce gars fera date dans l'histoire du cinéma. J'ai bon?, nan parce qu'à lire certains Alien et la sf ont besoin de lui. Il n'a qu'à faire son propre univers si il est si génial, il devrait en être capable...

Zanta
11/07/2017 à 12:05

Bon... Rien de tout ça n'est emballant, mais histoire de ne pas s'arrêter sur ce Covenant bien anecdotique, ça serait bien que Fox le laisse emballer un dernier film, prévu comme celui connectant Prometheus au premier Alien.
Qu'on en finisse.

STEVE
11/07/2017 à 11:49

Que Scott arrête de massacrer la superbe saga qu'il avait initiée!

Plus

votre commentaire