La Tour Sombre : Idris Elba et Matthew McConaughey font parler la poudre dans un tout nouveau trailer

Jacques-Henry Poucave | 10 juillet 2017
Jacques-Henry Poucave | 10 juillet 2017

Dans un mois à peine, l’adaptation attendue de La Tour Sombre arrivera sur les écrans. Il était temps qu’une nouvelle bande-annonce nous le rappelle.

Projet incroyablement ambitieux et complexe, cette adaptation du grand œuvre de Stephen King passionne, tant elle recèle de défis à relever et de promesses passionnantes. Néanmoins, difficile de ne pas commencer s’inquiéter devant la quasi-absence de promotion générée par le studio à l’origine du blockbuster. Jusqu’à présent, nous n’avions tout au plus qu’une poignée d’affiches et une bande-annonce à nous mettre sous la dent.

 

 

À croire que Sony n’est pas fondamentalement désireux que le public se penche sur le sort du film. Pourtant, le métrage réalisé par Nikolaj Arcel ne manque pas d’atouts, à commencer par l’univers imaginé par Stephen King, entre western, heroic fantasy et délire sous LSD à bases de culture pop américaine. De même, cette nouvelle bande-annonce nous rappelle à point-nommé combien Matthew McConaughey et Idris Elba sont deux bombes de charisme, tout à fait capable d’interpréter des icônes telles que L’Homme en Noir et Roland le Pistolero.

 

Affiche française

 

Reste qu’entre ses vilaines bébêtes numériques, ses décors industriels génériques, sa nature relativement banale et ses zones post-apocalyptiques aux airs de DTV lambda, ce que nous découvrons de La Tour Sombre a encore bien du mal à nous imprégner la rétine.

Attention toutefois au défaitisme prématuré, ce ne serait pas la première fois qu’un studio ne sait pas comment vendre un produit risqué, ou foire dans les grandes largeurs sa communication. Une chose est sûre, l’adaptation aura du mal à trouver son public, surtout si ce dernier ignore jusqu’à l’existence du film.

En salles le 9 août en France.

 

Photo Idris Elba, Tom TaylorRoland le Pistolero et Jake, un de ses premiers compagnons

 

Tout savoir sur La Tour sombre

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

the défenders
11/07/2017 à 08:35

deux bon acteurs mais!!! le film est craignos...

Rorov94
10/07/2017 à 16:39

Ça pue du cul.
Mais j'espère me tromper.

Thierry
10/07/2017 à 15:43

Peut-être que Sony n'a pas non plus trop envie de dépenser des dizaines de millions de dollars superflus en promotion.... :))

EUh!
10/07/2017 à 14:19

Ca pue la défaite cette adaptation en mode King Arthur by Guy Ritchie...

Bob
10/07/2017 à 13:54

1, 2, 3, Plantage!

votre commentaire