Christopher Nolan sera-t-il le réalisateur du prochain James Bond ?

Christophe Foltzer | 10 juillet 2017
Christophe Foltzer | 10 juillet 2017

On ne pensait pas une seconde qu'après la sortie de Spectre ce serait autant le bordel pour James Bond. Entre le départ de Daniel Craig, qui pourrait finalement revenir, celui de Sam Mendes et la perspective d'un univers étendu, il y a encore du boulot avant de revoir 007 sur un écran.

Et on se demande bien comment un tel cafouillage est possible, surtout pour une franchise aussi ancienne que James Bond, ce qui laisse supposer qu'elle est rôdée et que les gens qui en ont la charge savent un minimum ce qu'ils font. Mais il faut croire que non et face à une concurrence toujours plus agressive, il convient de ne pas faire n'importe quoi.

 

Photo Léa Seydoux, Daniel Craig

 Daniel Craig et Lea Seydoux dans Spectre 

 

Alors que l'on parle de plus en plus de Paul McGuigan pour réaliser le prochain volet de la série, voici que Christopher Nolan, en pleine promotion de Dunkerque, vient y mettre son grain de sel en clâmant qu'il est un fan de la série depuis longtemps et qu'il se verrait bien à la tête d'un épisode, comme il vient de le déclarer au micro de Playboy :

"J'ai discuté avec les producteurs Barbara Broccoli et Michael G. Wilson ces dernières années. J'aime profondément ce personnage et je suis toujours impatient de voir ce qu'ils vont en faire. Peut-être qu'un jour cela se fera avec moi. Il faut que l'on ait besoin de vous, si vous voyez ce que je veux dire. Il faut se faire désirer. Cet univers a besoin d'une réinvention et il doit avoir besoin de vous. Et ils s'en sortent plutôt bien."

 

Daniel Craig

 

Donc, Nolan ne serait pas en lice pour le prochain, mais éventuellement pour un futur film, un jour peut-être. Quand il se sentira suffisamment désiré pour y aller. Et c'est vrai que ce serait plutôt intéressant de voir sa version du personnage. Même qu'on pourrait se dire qu'en fait, la franchise ne s'en sort pas du tout actuellement et qu'elle a déjà bien besoin de lui. Même qu'on pourrait lui filer les clés directement hein, on dit ça on dit rien nous.

 

Photo Daniel Craig

Tout savoir sur Spectre

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

corleone
10/07/2017 à 22:01

Bonne analyse Rorov. J'adore Nolan pour son sens de l'écriture, de la cohérence et tout et tout mais pour ce qui est des scènes d'action et surtout de combat, ben… bof!

Rorov94
10/07/2017 à 16:47

Pour sa mise en scène,son sens de l'espace(imax),sa dramaturgie...Nolan serai parfait.
Par contre pour les scènes de combat...qu'il laisse faire une 2d équipe,par que ça ;il sait pas faire!voir ses batman pour preuve.
Qui a crié John mc tiernan?

Zanta
10/07/2017 à 14:37

Il est évident que si Craig a resigné, c'est à condition d'avoir son mot à dire sur le prochain réal.
"Spectre" a déçu, et il tient sans doute à partir sur un opus aussi acclamé que "Casino Royale" et "Skyfall".

Euh!
10/07/2017 à 14:27

Olla hey!!!! Barbara! je sais pas ce que t'attend mais embarque Nono direct!
C'est lui qu'il nous faut!

Dirty Harry
10/07/2017 à 13:53

Comme ce bon choix serait judicieux...

STEVE
10/07/2017 à 13:44

Oui, toujours des titres pour attirer l'attention, cliquer et lire l'article :p

Blop
10/07/2017 à 12:26

Christopher Nolan sera t'il le réalisateur d'un prochain James Bond. Ce serait mieux comme titre

votre commentaire