Le prochain dessin animé Batman remontera le temps et nous plongera dans Gotham by Gaslight

Christophe Foltzer | 10 juillet 2017
Christophe Foltzer | 10 juillet 2017

Alors qu'on ne sait toujours pas exactement ce que nous réserve Matt Reeves avec The Batman, le Dark Knight ne chôme pas pour autant puisqu'il a une activité très prolifique en vidéo. La preuve une nouvelle fois.

Les dessins animés direct-to-video sont probablement ce qu'il y a de plus intéressant actuellement pour les fans de Batman, tout simplement parce que DC semble bien parti pour adapter dans ce format les comics les plus populaires, tout en racontant à côté des histoires originales. Si l'on garde un souvenir plus que mitigé de Killing Joke, la tentative était cependant à saluer et Warner ne semble pas prêt de s'arrêter en si bon chemin puisque déjà d'autres projets sont en route.

 

Photo Gotham by Gaslight

 

Le prochain DTV animé de Batman sera donc Batman et Harley Quinn, qui reprendra l'esthétique de la série des années 90 (ce qui est logique puisque Harley y est née) et devrait sortir en vidéo le 29 aout prochain. Mais la page de pré-commande du blu-ray sur Amazon réservait aussi une grosse surprise puisque le détail de son contenu nous a permis d'apprendre que le prochain film était déjà en production et qu'un premier aperçu serait proposé en bonus.

 

Photo Gotham by Gaslight

 

Et là, tout de suite, les choses deviennent ultra intéressantes puisque le prochain film ne sera rien d'autre que l'adaptation de Gotham by Gaslight de Brian Augustyn et Mike Mignola, un one-shot qui remontait le temps puisqu'il nous présentait un Batman plongé en plein 19ème Siècle, à Londres et lancé sur les traces de Jack l'Eventreur. Autant dire que la promesse est très belle.

Si le titre ne bénéficie pas encore d'une date de sortie et n'a proposé pour le moment aucune image, on espère cependant que Warner et DC ont retenu la leçon de The Killing Joke et ne vont pas meubler la moitié du film avec un truc que personne n'a envie de voir. On croise les doigts donc.

 

Photo Gotham by Gaslight

Tout savoir sur The Batman

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire