Valley of Bones : le trailer du film entre No Country for Old Men et Jurassic Park

Créé : 7 juillet 2017 - Alexis Vielle
Photo
6 réactions

Une virée cauchemardesque dans l'enfer désertique en compagnie d'un bon gros T-Rex, ça vous dit ? C'est le postulat de Valley of Bones.

Si l’histoire du cinéma nous a appris quelque chose, c’est qu’il vaut mieux laisser les morts là où ils sont. Surtout quand il s’agit de dinosaures. Il n’y a qu’à voir Jurassic Park pour voir à quel point cela part en vrille dès qu’on décide de ressusciter des grosses bébêtes disparues depuis 65 millions d’années.

Avec Valley of Bones, le précoce Dan Glaser est de retour seulement un an après son très réussi OxenFree, long métrage bourré de bonnes idées entre drame familial et conte fantastique. Cette fois le jeune réalisateur revient sur le derrière de la scène avec un western/thriller/action movie très stylisé. C’est peu dire que le cinéaste aime brouiller les pistes.

 

 

Valley of Bones nous contera les (malheureuses) aventures d’Anna, paléontologiste dans le creux de la vague essayant tant bien que mal de se racheter une réputation tout en essayant d’élever son fils. Elle doit régulièrement faire équipe avec McCoy (Steven Molony), un ouvrier pétrolier toxicomane. Tout va mal dans le pire des mondes quand elle découvre un jour un immense squelette de dinosaure enfoui sous terre.

Forcément les ennuis vont commencer quand un bon gros méchant va vouloir s’emparer du pactole… Une surprise qui va doucement se transformer en cauchemar. Et qui d’autres pour jouer les bad guys que Mark Margolis, vu dans Breaking Bad et Better Call Saul ?

 

Photo

Mark Margolis, homme au faciès sympathique

 

Le désert est un lieu privilégié du cinéma en soulevant des thématiques sociétales souvent très fortes : retour à l’état primitif, éternel combat de l’homme contre la nature, prison dont les barrières sont invisibles, le décor est presque devenu un genre à part entière. Souvent avec de la réussite : Comancheria, No Country Old Men et tant d'autres... 

Sortie début septembre aux US. 

 

Affiche

 

commentaires

Rorov94 08/07/2017 à 13:17

@scarface666
Un best seller qui a la particularité de raconter la vie et la mort d'un t-rex en fil rouge d'une intrigue relevant du action/thriller...
J'ai toujours pensé que ça fera un bon film.

Bond 08/07/2017 à 12:44

Mark Margolis, homme au faciès sympathique

J'arrête pas de rigoler, z'avez fait ma journée xD

Scarface666 08/07/2017 à 12:25

@Rorov94.

Je ne suis donc pas le seul au monde a avoir lu ce bouquin ;)

Rorov94 07/07/2017 à 23:31

Pompage de Preston et son bouquin"t-rex"
Y a des avocats qui vont se frotter les mains...

J. 07/07/2017 à 23:14

Ca sent plutôt bon, ce film. Et avec Autumn Reeser en tête d'affiche, c'est encore mieux !

Scarface666 07/07/2017 à 21:27

J'avais lu un roman qui s’appelait "Tyrannosaure Canyon" (T-Rex, le titre VF) qui racontait aussi la découverte de la dépouille d'un T-Rex a plumes mais dont el corps serait porteur d'une maladie infectieuse virale, dont tout le monde, l'armée, la C.I.A ainsi que els protagonistes principaux, veulent s'emparer. Y'avait aussi une histoire de tueur à gage au milieux de tout. Ecrit par Douglas Preston.

Ce film m'a fait un peu penser à ça. Hâte de découvrir du coup !

votre commentaire