Pour Famke Janssen, nous ne reverrons plus le casting original dans un film X-Men

Christophe Foltzer | 5 juillet 2017
Christophe Foltzer | 5 juillet 2017

Alors qu'X-Men : Dark Phoenix commence son tournage incessamment sous peu ces prochains jours, il semble être le bon moment pour jeter un rapide coup d'oeil en arrière et considérer que le premier film de la franchise date quand même de 17 ans et qu'il s'en est passé des trucs depuis.

Regarder derrière soi n'est jamais une bonne idée, encore moins quand on commence à prendre de l'âge. Et comme avec Internet, passé et présent co-existent à chaque seconde (les réseaux sociaux ne se privant pas pour nous rappeler ce que nous avons fait il y a quelques années de façon régulière), il arrive que l'esprit humain se retrouve dans une zone grise où la temporalité n'existe plus vraiment. Et le réveil est toujours difficile puisque, lorsque l'on lève le nez de son écran, on réalise soudain qu'on a bientôt 40 ans et qu'à part écrire des news sur les super-héros tous les jours, on n'a pas forcément fait ce qu'on voulait faire.

 

Photo Hugh Jackman, Halle Berry

 Halle Berry et Hugh Jackman dans X-Men 3

 

Mais comme nous ne sommes pas là pour nous tirer une balle (en plus il fait beau aujourd'hui), intéressons-nous plutôt à la saga X-Men qui connait un sacré bouleversement en ce moment, entamé certes depuis quelques années, et qui en est quand même à sa troisième génération de comédiens qui se tailleront la part du lion dans le futur Dark Phoenix. Avec Logan, c'était un peu le chant d'une cygne de toute une époque, celle des premiers X-Men, du casting originel. Et Famke Janssen vient de confirmer qu'on ne devrait plus voir aucun d'entre eux dans les futurs films lors d'un petit passage au Comic-Con de Denver le week-end dernier : 

 

Photo Famke Janssen

 Famke Janssen dans X-Men 2

 

"C'était tellement incroyable. Je n'aurai jamais pensé, aucun d'entre nous ne le pensait d'ailleurs, que le premier film allait être à ce point populaire et qu'il allait vivre pendant plus de 15 ans. Et je n'avais pas compris, même si je savais que Jean Grey allait devenir Dark Phoenix et qu'ils allaient me tuer, que j'allais revenir un moment donné. Je suis comme un cafard, ils ne peuvent tout simplement pas se débarrasser de moi. 

Mais je pense que cette fois, on en a vraiment terminé. Ca a été génial le temps que ça a duré, et ça a duré pendant un long moment. Cela a été un grand plaisir d'incarner Jean Grey, tout autant qu'un grand honneur puisque ces comics étaient exceptionnels à la base, mais aussi parce que tous les gens avec qui j'ai travaillé, mes amis comédiens, sont extrêmement talentueux. C'était une expérience incroyable et je suis très reconnaissante de l'avoir vécue."

On a beau être grands maintenant, et préparés depuis quelques années, les adieux sont toujours aussi difficiles. Mais si les premiers partent, d'autres arrivent et on espère qu'ils seront à la hauteur. Parce que sinon, cela ne ferait que confirmer ce que l'on pense durant nos journées de mélancolie : la vie est une tartine de merde et, à la fin, on meurt. 

 

Photo Famke Janssen

Tout savoir sur X-Men : L'Affrontement final

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Zanta
05/07/2017 à 12:15

Logan a été un parfait champ du cygne pour Hugh Jackman, mais le reste du casting aurait aussi mérité le sien... Pourquoi pas aux côtés du "Gambit" en préparation ?
Allez, on y croit.

Euh!
05/07/2017 à 10:59

C bon moi aussi j'suis en bad ! j'vais sauter par la fenetre de mon rdc. lol

Yann
05/07/2017 à 10:49

" la vie est une tartine de merde et, à la fin, on meurt."

Celle-là je la garde.

Christophe Foltzer - Rédaction
05/07/2017 à 10:22

Nan mais, encore une fois, il fait beau. ;)

Starfox
05/07/2017 à 10:11

Ce genre d'article très gai, il faut les écrire un vendredi très tard dans l'après-midi juste avant le week-end ! Pas un mercredi en pleine semaine quoi !

votre commentaire