James Cromwell (Babe) condamné à la prison ferme

Sophie Sthul | 4 juillet 2017
Sophie Sthul | 4 juillet 2017

Si vous ne connaissez pas le nom de James Cromwell, vous connaissez forcément son visage, tant ce brillant comédien a porté sur ses épaules de nombreux rôles inoubliables. Mais c’est dans le monde réel qu’il enfilera bientôt le costume de prisonnier.

En effet, l’interprète du fermier de Babe, le paternel Bush de W, le Dudley Smith de L.A. Confidential, que nous retrouverons prochainement dans Jurassic World : Fallen Kingdom a été condamné à une peine de prison ferme aux Etats-Unis. Rassurez-vous, l’acteur ne restera derrière les barreaux que sept jours. Mais pourquoi donc ?

 

Photo James Cromwell

James Cromwell avec des lunettes

 

Si James Cromwell sera prochainement incarcéré dans la prison d’Orange County, c’est pour avoir refusé de régler une amende de 375 dollars. Cette dernière lui a été notifiée alors qu’il militait avec cinq autres personnes dans l’état de New York, du côté de Wawayanda. Les manifestants avaient organisé un sit-in afin de bloquer trafic et déplacements dans une zone où Competitive Power Ventures entend implémenter une centrale électrique basée sur l’exploitation de gaz naturel.

James Cromwell et ses cinq compagnons manifestaient, arguant que la centrale allait causer de graves dommages à son environnement direct et participer au réchauffement climatique. Verbalisé mais refusant de reconnaître son action comme illégal, James Cromwell, 77 ans et toutes ses dents, va donc passer quelques jours dans les geôles américaines.

Avec une certaine classe, il faut bien le dire.

 

Photo

James Crowell avec un costume

 

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Ilin
23/09/2017 à 20:56

Et dire que de sales individus font des actes abominables et sont relâchés.qeques temps après .. la justice fonctionne a deux viresses...En tout fas bravoi Monsieur Cromwell, il n'y a pas assez de célébrités courageuses comme lui...

lol
05/07/2017 à 02:04

bien fait pour ce type, c'est un grand acteur mais qui est devenu un de ces libéraux marteaux qui sont prêt à défier la loi pour des causes irréelles, il m'a déçu

Matt
04/07/2017 à 20:46

Rolo Tomasi va revenir à L.A. et les anges vont perdre leurs ailes.

Hasgarn
04/07/2017 à 17:54

Avoir un casier avec une ligne comme celle-là dessus, c'est la classe.

corleone
04/07/2017 à 17:54

Un vrai dur à cuire à l'ancienne et ferme dans ses convictions. J'adore…

Misfits
04/07/2017 à 17:27

Un gars sûr

JB
04/07/2017 à 17:16

"James Cromwell avec des lunettes" "James Crowell avec un costume" Décidément c'est la journée du (fou) rire chez Ecran Large XD

bof
04/07/2017 à 16:44

D'excellents seconds rôles pour cet acteur, en particulier dans L.A. Confidential. Il a le courage de ses convictions, semble-t-il.

votre commentaire