Ça : Mad Movies dévoile une image inédite de l'abominable clown

Jean-Luc Hassaique | 4 juillet 2017
Jean-Luc Hassaique | 4 juillet 2017

C’est au mois de septembre que débarquera la première partie de Ça, remake du classique des années 90. Et en attendant, on quête la moindre nouvelle image.

Adapté de l’œuvre culte de Stephen King, le téléfilm au succès international qui en a été tiré a lui aussi accédé à un statut légendaire, grâce à l’incroyable performance de Tim Curry, ainsi qu’à la coulrophobie (la peur des clowns), dont il a bénéficié autant qu’il l’a entretenue. Pour autant la marge de progression, tant en matière de fidélité au matériau original que de finesse cinématographique, est immense.

 

 

Par conséquent, on est plus que curieux de découvrir cette relecture mise en scène par le réalisateur de Mama, Andres Muschietti dont chaque nouvelle photo est un peu plus angoissante que la précédente. Et comme nos camarades de Mad Movies ont réussi à obtenir une illustration inédite représentant l’abominable Grippe-Sou, on vous encourage à y jeter un œil (et à vous fournir ce numéro riche en info sur le sujet).

Le film sortira en France le 20 septembre.

 

Photo

Tout savoir sur Ça

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

arnaud
22/12/2017 à 23:09

ça est bien?

Pog
06/07/2017 à 17:43

@drocmerej

Oh bah oui, si les gens postent des conneries, c'est la faute d'Ecran Large. Infantilisons les gens... Et étant donné que créer un compte n'a JAMAIS empêché quiconque de polluer l'espace public ou juste emmerder le monde (au hasard : Facebook)...

La qualité d'une communauté, c'est la communauté qui doit la créer. Ou alors, faut un site qui choisit et bannit les personnes pour créer un groupe uniforme, ni trop ceci ni trop cela. Ce qui en rendra fou certains, à juste titre.

J'ai déjà eu de bons échanges cinéphiles ici. J'ai déjà rencontré des gens absurdes aussi. Selon les articles, c'est très, très différent. Il y aura toujours des gens agressifs, haineux, ou qui viennent dégueuler leurs idées politiques pour un oui ou pour un non. Si on veut une bonne communauté, on prend moins de temps sur les troll et les énervés, et plus sur les bons commentaires. On va pas commenter que sur les DC et Marvel, on va aussi discuter des autres films et séries traités - ça c'est le vrai sujet pour moi, en terme de communauté ; et un site ne pourra t'obliger à commenter autre chose que Transformers, c'est chacun de nous qui a le pouvoir et la liberté de le faire.

Thorfinn
05/07/2017 à 17:14

merci pour la pub, ce mad movies a l'air très alléchant...

Kean
05/07/2017 à 02:45

@akitrash
Je confirme, c'est un nouvel age d'or si tu preferes.
Car les films cités ne se contentent plus juste de nous foutre la trouille mais aussi de nous faire reflechir.
La forme mais aussi le fond.

A coté de ça, il y en aussi pour les moins exigeants et de tres bonne facture egalement comme les films de Wan, par exemple avec des scenarios bcp plus convenus (souvent tres catho/simpliste mais parsemés de sequences efficaces)

Qd a ton laïus sur le cinema "meme pas age d'argent" des années 70..
Je te laisse face a ta conscience et te propose de decouvrir The exorcist, Suspiria, The texas chainsaw, Jaws, Alien, The omen, Carrie, Zombies, Rocky horror picture show (pour le musical), Eraserhead (pour le cinema d'auteur) et une bonne cinquantaine de titres.
You're welcome.

drocmerej
05/07/2017 à 01:58

@cooper Oui pas besoin de créer un compte sur EL. Comme ça tout le monde peut se permettre encore davantage de raconter n'importe quoi. C'est l'anonymat 2.0. Je pense qu'EL a un intérêt financier à garder cette formule, mais en contrepartie il en perd au niveau de la "qualité" de la communauté.

akitrash
04/07/2017 à 22:57

@Kean ah ok parce qu toi t'appelles ça l'âge d'or...
Bon bah déjà que les bon films des 70's s'était même plus l'âge d'argent...
Bon cela dit je te charrie, y a des bons trucs dans ce que tu cites... On va dire que c'est un soubresaut du ciné indé... Mais dommage qu'on ne parle pas des ici des perles malaysiennes, japonaises, indonésiennes, mexicaines, et du renouveau du ciné ibérique...
Y a des petites pépites qui passent inaperçues et personne n'en parle, dommage!

Kean
04/07/2017 à 22:15

@Pennywise
Que tu le veIlles ou non, l'age d'or a commencé depuis un bouT de temps.
De jeunes auteurs qui sont pour la plupart venu de l'indé s'y sont frottés et ont donné des films qui resteront et redonnent a un genre pourtant bien eculé de bien belles lettres de noblesse.. (It follows, The babadook, It comes at night, The witch, Get out..)
Faut te reveiller mon garçon! ;)

Pennywise71
04/07/2017 à 20:37

Je ne sais pas pourquoi mais je suis persuadé que ce film est le commencement d'un nouvel âge d'or des films d'horreur

cooper
04/07/2017 à 18:56

vraiment hate ! sinon c'est du partenariat avec mad movies ca ? c'est mon premier com, je viens de me rende compte qu'il n y avais pas besoin de créer de compte pour pouvoir commenter sur EL, ce qui est vraiment pratique, je lis votre site depuis quelques mois , il a vraiment plus de caractère qu'un certain site numero "1" du cinema en France que je nomerais pas, continuez comme ca.

votre commentaire