La suite de Creed retournera-t-elle dans l'univers de Rocky 4 ?

Christophe Foltzer | 4 juillet 2017
Christophe Foltzer | 4 juillet 2017

Creed est déjà sorti il y a un an et demi et on peut dire qu'il nous avait bien marqué à l'époque. En effet, on ne s'attendait pas forcément à voir un spin-off aussi réussi sur notre Rocky d'amour préféré.

Et c'est vrai que, quand on a appris à l'époque que la saga Rocky allait s'enrichir d'un spin-off sur le fils caché d'Apollo Creed, on a levé les yeux au ciel et soufflé très fort en mode "Sans nous les mecs, bisous". Et puis, les premières images, les bandes-annonces et finalement le film. On n'avait pas forcément prévu que Creed soit de cette qualité, qu'il rende à ce point hommage à l'étalon italien tout en trouvant son ton propre et, on peut le dire sans honte, on a beaucoup aimé. Même qu'on était prêts à voir une suite arriver. 

 

photo

 

Une suite qui, d'ailleurs tarde un peu à se faire, mais après tout c'est normal, la carrière de Michael B. Jordan est en train d'exploser et le réalisateur Ryan Coogler est en train de terminer Black Panther. Donc, forcément, on ne peut pas tout faire. Si le retour de Coogler n'est pas encore acquis, Sylvester Stallone ne peut pas s'empêcher de faire son gros troll, histoire que l'on n'oublie pas la franchise, puisque son compte officiel Instagram vient de publier un photomontage d'Adonis Creed face à... Ivan Drago ! Oui, LE Ivan Drago, la machine à tuer de Rocky IV qui avait buté papa Creed il y a 30 ans.

 

Photo Rocky IV

 

Et, comme ce n'était pas suffisant, un petit commentaire sous l'image vient installer encore plus le trouble dans les coeur des fans :

"L'histoire se répètera toujours d'une manière ou d'une autre. Soyez juste prêts ! Les pêchés de nos pères."

Doit-on y voir là un gros indice sur Creed 2 et la possibilité que Drago revienne ? Ou alors Stallone s'ennuie-t-il entre deux films et a-t-il décidé de devenir le troll ultime ? Ce qui est sûr, c'est qu'on ne serait pas contre un petit retour dans l'univers tellement WTF de Rocky IV. Ah, et si vous voulez voir l'image en entier, faut cliquer là

 

Photo Michael B. Jordan

Quel bordel dans nos têtes....

Tout savoir sur Creed

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

fedor
04/07/2017 à 21:55

CREED, que j'ai détesté ce film. pas compris sa hype a sa sortie.

corleone
04/07/2017 à 17:36

Effectivement Creed est l'un des excellents spin-off/suite/sequelle de ces dernières années. Mais par pitié qu'ils ne nous sortent pas un old man Lundgren revanchard dans la suite! C'est que Sly a déjà assez malmené Dolph comme ça dans la saga Expendables. Non mais oh là !!!!

Roukesh
04/07/2017 à 14:04

L'un des rares films qui m'avait réellement ému grâce à Stallone. J'aurais beaucoup aimé qu'il ai l'oscar du meilleur second, mais la compétition était rude.
Une suite pourquoi pas, le premier avait réussi à prendre le chemin inverse de la saga rocky: l'homme qui a dejà un nom et qui doit prouver qu'il mérite autant dans ce monde de la boxe.
Ca sera pourtant dur de continuer sans sortir totalement de la saga.

Nostalgique
04/07/2017 à 13:48

Dolph Lundgren… quel homme…

Euh!
04/07/2017 à 12:26

Pitié Creed c'etait une bouse, tout ce qui se fait de pire dans le genre, bon je l'avais vu en francais le doublage n'a pas aidé...
Mais sérieux il enchainait les cliché du genre, du vu et revu!

REA
04/07/2017 à 11:35

On se n'enjaille plus, on se "hype". OK

De là à dire que la carrière de Michael B. Jordan explose, il n'y a qu'un pas. Il ne cumulle pas les projets, et encore moins les beaux / bons projets.

Creed 2 pourrait donner quoi ? Un combat contre un fils ou petit (demi)-frère de Drago ?
Si c'est pour revisiter la franchise Rocky à travers Creed... ZZZzzzZZZ

STEVE
04/07/2017 à 11:03

Je n'avais pas aimé du tout Creed qui n'avait pas le charme des anciens Rocky (oui je sais ce n'est pas la même époque), qui donnaient de l'espoir, du courage, qui avaient de l'Humanité. Alors que ce Creed je n'ai ressenti aucune émotion, aucune empathie pour ces personnages.
Et voir Rocky si affaibli (oui j'ai bien compris la métaphore du combat contre le cancer) c'est triste, on n'aime pas voir nos héros vieillissants...
On souhaite garder d'eux une belle image

votre commentaire