Alien : Covenant fait le plein de scènes coupées pour sa sortie en Blu-Ray

Christophe Foltzer | 4 juillet 2017
Christophe Foltzer | 4 juillet 2017

Il y a deux sortes de personnes dans la vie : celles qui adorent Alien : Covenant et celles qui ne peuvent pas le piffrer. Si nous appartenons définitivement à la première catégorie, on vous laisse le soin de choisir dans quel camp vous vous trouvez.

C'est un peu la même histoire à chaque fois, dès que Ridley Scott sort un nouveau film, il se fait méchamment défoncer par une grande partie du public tandis qu'un petit bastion d'irréductibles agite les bras en hurlant que c'est génial. Cela fait partie du cours normal des choses et, depuis le temps, on commence à s'y faire. Mais il faut multiplier tout ça par au minimum 1.000 dès qu'il s'agit d'un film en rapport avec la saga Alien.

 

Photo Michael Fassbender

 

Et près de deux mois après la sortie d'Alien : Covenant dans nos salles, force est de constater que le débat n'est toujours pas terminé entre les pro et les anti. Si on ne veut pas remettre de l'huile sur le feu (vous connaissez notre point de vue sur le sujet), on ne saurait que trop vous conseiller d'attendre la mi-août avant de vous écharper une nouvelle fois parce que quelques petits trucs risquent de changer avec la sortie américaine du film en vidéo.

 

Xenomorph

 

Calée au 15 août prochain, l'édition commence en effet à se révéler et si l'on en croit le site Alien-Covenant.com, il y a du lourd à prévoir puisque le disque nous réservera pas moins de 12 scènes coupées ou rallongées pour l'occasion. Et il semblerait qu'on ne parle pas là des fameux prologues diffusés sur Youtube juste avant la sortie du film en salles, qui nous laissaient découvrir l'arrivée de David sur la planète des Ingénieurs ou encore le dernier soir avant que l'équipage du Covenant n'entre en cryo-sommeil, non il s'agirait de scènes toutes neuves, dont évidemment nous n'avons pas le détail parce que ce ne serait pas marrant sinon. Cela dit, il ne faut pas tout mélanger et il ne s'agit pas d'un nouveau montage ou d'un director's cut puisque ce matériel sera proposé séparément dans la section bonus.

A part ça, on aura aussi droit à une master-class d'une heure de Ridley Scott, ainsi qu'un commentaire audio du réalisateur, tout comme un tas de croquis bien déviants de ce taré de David et les habituelles bandes-annonces et autres featurettes. Ouais, cet été, la guerre pour savoir si Covenant, c'est bien ou pas, risque de reprendre avec plus de force et de vigueur que jamais.

 

Affiche UK

Tout savoir sur Alien : Covenant

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Nicolas
25/08/2017 à 18:34

Moi j'ai aimé covenant comme prometheus. De très bon films de bonne factures autant au niveau histoire que techniquement. Le seul truc qui me fait sortir de ces oeuvres sont les réactions des personnages. Des fois c'est super lourd, limite bizarre. Et Le premier alien pareil ". Un monstre qui butte tout rode... Va chercher le chat" lol. Bref ce sont des supers films mais les persos sont tous psychos... Ou peut être le scénariste

karlha
10/07/2017 à 19:42

c'est curieux... de toute les critique que j'ai pu lire ici et là, personne ne parle du génocide clairement montrer sur grand écran a l'encontre des êtres habitant sur une autre planète (les ingénieurs). certes, apparemment les robot humanoïdes sont pas fut fut !!! mais je suis perplexe sur l'avenir du futur de l'homme partant découvrir d'autre formes de vie ailleurs dans l'univers. heureusement que la télé est là pour nous rassurer et nous dire que les génocides c'est pas bien.

Gold
05/07/2017 à 16:43

@Steve
"Car franchement, dans le premier, même si aucune explication n'était donnée, cette vision suggérait que des alien ont attaqué un autre vaisseau extra-terrestre et que les alien attaquent et colonisent toute vie (humaine ou non)."

Sa suggérait surtout que les œufs alien n'était qu'une cargaison (d'arme?), sinon pourquoi le filtre au dessus?
En tous cas sa e suggère rien de se que tu dit Oo

King
04/07/2017 à 12:58

Entièrement d'accord avec Steve. Ridley Scott en voulant en faire trop et tout expliquer à foutu en l'air le mythe Alien.

Geoffrey Crété - Rédaction
04/07/2017 à 12:40

@Ben

Comme dit dans l'article, seules des scènes coupées/inédites ont été annoncées : aucune version longue ou director's cut n'est promise. Pour l'instant...

Ben
04/07/2017 à 12:34

@STEVE
Totalement d'accord avec toi, le crime originel est de tout expliquer et surtout de raccrocher avec les humains.... totalement inepte.
Il y a du Lovecraft dans le 1er alien (les grands anciens, les espèces géantes et mortelles etc....) qui amenait l'homme à une toute petite échelle dans l'Univers et non pas le centre de la création...

sinon question à ECRAN LARGE, les scènes coupées seront-elles intégrées au film, un nouveau montage? ça a l'air d'être à la mode...

Le benny
04/07/2017 à 11:38

Les cyborgs ne pondent pas des PUTAINS d'oeufs!

STEVE
04/07/2017 à 11:10

Déjà je trouvais l'idée de donner une explication à l'origine des xénomorphes nulle car retirant tout le charme du mystère, de l'imagination, des zones d'ombres...
Mais en plus quand je vois cette explication idiote, transformant l'alien en une simple expérience de laboratoire, une sorte de monstre de Frankeinstein, et encore tout relié à l'Homme (oui l'androïde mais bon c'est pareil), c'est encore pire!
Cela retire tout charme aux aliens (et donc aux premiers films, surtout le 1 avec son lot de questionnements quand on découvrait le Space Jockey).
Ils auraient dû laisser le mystère entier et surtout ne pas réduire l'alien à une simple expérience ou "arme" (comme suggérée dans Prometheus), que cette bête fut une espèce à part entière dans l'espace parmi tant d'autres (comme le suggérait le space jockey fossilisé avec sa poitrine explosée) était bien plus bandant!

Car franchement, dans le premier, même si aucune explication n'était donnée, cette vision suggérait que des alien ont attaqué un autre vaisseau extra-terrestre et que les alien attaquent et colonisent toute vie (humaine ou non).
L'idée des Ingénieurs ressemblant à des albinos puis david créant les alien, toujours cette manie de tout ramener aux Humains...
Franchement, en tant que fan absolu de cette saga, je n'ai toujours pas digéré les conneries récentes de monsieur Scott

postman
04/07/2017 à 10:57

"fort est de constater" que ça se relit toujours pas des masses...

votre commentaire