James Cameron nous fait baver d'impatience avec la nouvelle bande-annonce de Terminator 2 3D

Christophe Foltzer | 3 juillet 2017
Christophe Foltzer | 3 juillet 2017

Le futur n'est jamais écrit et ce sont les actions des hommes qui déterminent l'avenir que nous nous construisons. Ca n'a l'air de rien dit comme ça, mais cette pensée, on la doit à Terminator 2, peut-être plus nourrissant que n'importe quel bouquin de philo de Terminale.

Parce que oui, on a appris des trucs super importants avec la saga Terminator quand on était gamins. Déjà, que dans le futur, il fera toujours nuit et qu'on aura enfin droit à des pistolets laser. Pas de bol, ce sera la guerre post-apocalyptique. Enfin, qu'il ne faut pas juger un livre sur sa couverture et que même un robot construit pour tuer peut faire preuve de compassion. Pas de bol, il doit lui aussi disparaitre. Mais la leçon la plus importante qu'on ait apprise est bien celle-là : ça sert à rien de vouloir faire un Terminator s'il n'y a pas James Cameron dans l'affaire. 

 

25 birthday

 

Tandis que notre petit coeur ne s'est toujours pas remis de Terminator : Genisys et que notre psy se frotte toujours autant les mains en remerciant la médiocrité d'Alan Taylor, nous avons appris il y a quelques mois deux grosses nouvelles concernant cette saga : la première, c'est le retour des droits de la licence dans les mains de James Cameron en 2019 et sa préparation d'un ultime volet pour enfin produire une suite qui vaille le coup. L'autre nouvelle, c'est la conversion du légendaire Terminator 2 en 3D et sa ressortie en salles le 14 septembre prochain dans un parc sélectionné de cinémas américains, avec toujours une grosse inconnue concernant une éventuelle exploitation française.

 

 

Ce qui n'empêche pas notre JC préféré de commencer la promo du film puisqu'il vient de balancer une nouvelle bande-annonce qui présente le film plus beau que jamais, intercalé de commentaires du réalisateur qui nous explique que ça va tout tuer, que c'est important de ressortir le film, qui a déjà 25 ans, parce qu'une bonne partie des fans n'était même pas né au début des années 90, et que la 3D va être bien fofolle.

Ouah l'autre hé, il avait pas besoin de le dire, on le sait que ça va déchirer. Et vous savez ce qu'on dit dans ces cas-là : kiki tout dur. Tellement dur qu'il transperce les nuages et qu'il découvre de nouvelles planètes sur lesquelles il pose un drapeau à l'effigie d'Arnold. Bon, maintenant faut que ça sorte en France. Donc, StudioCanal, si tu nous lis, tu sais ce qu'il te reste à faire.   

 

Photo Arnold Schwarzenegger

Tout savoir sur Terminator 2 : Le Jugement dernier

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

the défenders
03/07/2017 à 16:54

bientot bienvenu chez les CHTIS en 3 D... désolé pour les accents circonflexes...

Vinnie
03/07/2017 à 14:16

Pour moi le meilleur film de James Cameron à ce jour. Ca vaut aussi pour Arnold Schwarzenegger. Je ne crois pas qu'une version 3D soit vraiment nécessaire pour un tel chef d'oeuvre. Mais bon, puisqu'on ne perd rien.

Vinnie
03/07/2017 à 14:13

Le m

Mordhogor
03/07/2017 à 13:28

Comme Sylvinception ! On veut retrouver Abyss en format BR !!! Et T2 en 3D, à part des dollars en plus, ça va pas apporter grand chose. Nombre de scènes sont sombres et ça passera mal à la conversion... Et franchement, pourquoi ?

Marty
03/07/2017 à 13:24

On peut se lever tôt avant de revoir Jim réaliser un nouveau Terminator .
Le type est sur Avatar 2 3 4 5 6 7 8 9 ... 983 ...

Alors c'est cool hein mais bon ...

LaTeub
03/07/2017 à 12:55

Que j'aime ce film! Est-ce que j'irai le voir en 3D? Est-ce utile? Je ne sais pas, mais bon...

sylvinception
03/07/2017 à 12:10

Et le blu ray d'Abyss, c'est pour avant nos funérailles, ou après ??

Arnaud P.
03/07/2017 à 10:19

Sortie dans les salles françaises le 20 septembre 2017 puis en DVD et Blu-Ray le 3 octobre chez Studiocanal.

votre commentaire