La chaine SyFy est en train de préparer la suite inattendue du grand Peur Bleue

Christophe Foltzer | 1 juillet 2017
Christophe Foltzer | 1 juillet 2017

Si on vous dit "film avec un requin", vous répondez logiquement Les Dents de la Mer. Mais si on vous dit "film avec des requins ET des explosions", là, tout de suite, c'est Peur Bleue qui s'impose.

Tandis que Jason Statham va bientôt tâter du Mégalodon dans son très attendu Meg prévu le 2 mars 2018, nous sommes un peu tristes parce que nous avons l'impression que les gens ont oublié Peur Bleue, probablement le film de requin le plus fun et le plus con que nous ait offert Hollywood. Dernier "bon" film de ce grand malade de Renny Harlin, Peur Bleue assumait totalement son statut de série B de luxe, jouait de tous les clichés, n'hésitait pas à s'amuser avec les conventions au risque de frôler le ridicule et surtout, il nous a offert une scène d'anthologie avec Samuel L. Jackson qui avait accepté de faire le film uniquement pour ce moment précis. 

 

 

Alors oui, ce n'est pas du grand cinéma, mais c'est tellement jouissif par instants, dans le bon comme dans le mauvais, que l'on regarde de nouveau le film régulièrement avec un certain plaisir coupable. En 2009, Warner avait déjà prévu de faire une suite direct-to-video mais elle n'avait jamais vu le jour. Alors que tout le monde a oublié la marque, voici que la chaine Syfy a décidé de la repêcher puisque nous apprenons via le site darkhorizons qu'un mystérieux Peur Bleue 2 est actuellement en tournage au large de Cape Town.

 

Photo Peur Bleue

 

Si aucun des acteurs du premier volet n'est prévu, le film, qui sera en réalité un téléfilm unitaire pour le network, est réalisé par Darin Scott (réalisateur de Paranormal Initiation et producteur du Beau-Père 2) et nous parlera cette fois du docteur Klaus Van Etten, qui mène des expériences étranges sur des requins en dépit des mises en gardes des associations de protection de la nature, jusqu'au jour où ses bébés se font la malle et commencent à bouffer tout le monde.

Bref, on se retrouve avec du gros classique qui n'a pour le moment aucune date de diffusion, mais on espère que le résultat sera au moins aussi fou que l'original.

 

Tout savoir sur Peur bleue

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Sallah
02/07/2017 à 14:07

@Chris

Elements éventuels de réponse :
- parce qu'on est pas mediums, donc personne ne sait à quoi ça va ressembler (Sharknado, c'est ce que tu projettes)
- parce que le film est à la base assez con-fun, avec une intrigue téléphonée, zéro mythologie, aucun héros mémorable, donc y'a pas grand chose à détruire ou protéger
- parce qu'on peut avoir aussi des goûts différents, et le cool de l'un est le soupir d'ennui de l'autre

Chris
02/07/2017 à 14:00

Comment vous pouvez dire "coool" en commentaire a cette annonce? SyFy va détruire ce film pour en faire un navet à la sharknado et vous trouvez ça cool?

west666
01/07/2017 à 14:35

cool j'avais trouvé sympa ce film de shark bon c'est pas le premier des dents de la mer ok mais ça se regarde tranquillou bien mieux que les shark syfy volants ou ghsot shark et toutes ces remasser deconneries de films série D

Zanta
01/07/2017 à 10:42

Meerde... Dommageque ça finisse en téléfilm. Les animatronics du premier film compensaient des effets numériques horribles. Là, on va se coltiner que les seconds.
De plus, au niveau du scénar, ça ressemble plus à un remake qu'à une véritable suite à l'histoire du premier opus.

ben
01/07/2017 à 10:17

Cooool!

votre commentaire