La saga James Bond va-t-elle se transformer en univers étendu ?

Christophe Foltzer | 29 juin 2017
Christophe Foltzer | 29 juin 2017

On n'arrête pas de parler DCU, MCU, Dark Universe, Transformers ces derniers temps, mais vous n'avez pas l'impression qu'on oublie quelqu'un ? Préparez-vous à un gros choc.

Il faut dire aussi que James Bond ne fait pas vraiment d'efforts ces derniers temps. Après Spectre et tout le bordel autour du retour ou non de Daniel Craig dans une ultime aventure, la saga de 007 semble en plein chaos et doit impérativement se réinventer pour retrouver de sa superbe. Quand en plus on rajoute à ça le fait que le prochain film ne sera probablement plus distribué par Sony Pictures, que Sam Mendes a jeté l'éponge et que l'arrivée d'un nouveau réalisateur n'a toujours pas été confirmé (même si on parle de Paul McGuiguan depuis un petit moment), on se dit que l'agent le moins secret du monde n'est pas encore au bout de ses peines.

 

James Bond

 

Et pourtant, on n'avait encore rien vu, puisqu'une rumeur des plus étranges court actuellement sur le petit monde de l'espionnage. En effet, si l'on en croit le site The Tracking Board et plus particulièrement son journaliste Jeff Sneider, les producteurs seraient actuellement en train d'envisager de transformer James Bond en.... univers étendu !

"J'ai entendu dire que les Broccoli sont atteints de la fièvre de l'univers étendu et qu'ils aimeraient beaucoup explorer d'autres coins du monde de James Bond... simultanément."

 

Photo Léa Seydoux, Daniel Craig

 

Alors oui, mais non en fait. Il est vrai que l'univers de 007 est particulièrement riche et serait tout à fait disposé pour un tel procédé qui pourrait s'intéresser à d'autres agents 00 par exemple mais on n'est pas sûrs que c'est de cela dont a besoin la franchise actuellement. Non, nous tout ce qu'on veut, c'est un autre film, qui existe pour lui-même, et pas qu'on nous tease des milliards de pistes possibles au détriment de l'intrigue principale. On a déjà eu La Momie récemment, et ça nous suffit. Merci bien.

 

Daniel Craig

 

 

Tout savoir sur Spectre

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

#Bond
01/07/2017 à 00:21

La saga James bond devrait faire un dernier film et commencer une série...
C'est plus à la mode, il y aura donc plus de chance pour le succès...
Une série qui resterai dans l'univers du 007!

Visiteur
29/06/2017 à 20:17

Pourquoi pas un spinoff sur l'agent 006 par exemple.

New James Bond
29/06/2017 à 17:26

@corleone Ce genre d'association avait déjà été tenté avec La Ligue des Gentlemen Extraordinaires pour le résultat foireux que l'on sait.

corleone
29/06/2017 à 14:57

Oui qu'ils y aillent donc en mode Avengers réunissant James Bond Jack Bauer Ethan Hunt John Shaft Sherlock Holmes Indiana Jones. .. et même Michael Knight tant qu'on y est !!!!

#WTF un jour
#WTF pour toujours

Atef
29/06/2017 à 12:50

Allez. Bientôt la série TV. Youpi.

Zanta
29/06/2017 à 11:54

En effet, quelle connerie...
Mais en même temps, la version Craigienne de Bond devait beaucoup au Jason Bourne de Liman/Greengrass.
Donc demander aux producteurs ne ne pas copier sur la concurrence va être difficile.

snake88
29/06/2017 à 11:12

Pitié ! Tout mais pas ça !

votre commentaire