Death Note : Netflix dévoile enfin le look de Riuk

Jacques-Henry Poucave | 27 juin 2017
Jacques-Henry Poucave | 27 juin 2017

Manga et anime culte, Death Note est sur le point d’être adapté par Netflix et vient de dévoiler pour la première fois le look d’un de ses personnages cultes.

Il s’agit du démon Ryuk, qui accompagnera notre héros, possesseur torturé d’un carnet qui provoque le décès de toute personne qui voit son nom inscrit sur ses pages. Entité démoniaque, machiavélique et commentateur passionnant de l’action, Ryuk est devenu l’emblème de Death Note, et pour cette adaptation cinéma c’est Willem Defoe qui assurera le doublage de cette vilaine bête.

 

 

C’est le 25 août que le géant américain de la SVOD mettra à disposition du public le film, qui a été accusé de white whashing. Reste à savoir s’il saura s’en affranchir et retrouver la furie de l’œuvre originale. 

Death Note est en outre mis en scène par Adam Wingard, responsable de You’re Next et du remake du Projet Blair Witch, soit un film porté aux nues en Festival et un autre plutôt reçu fraîchement. Il réalisera prochainement Godzilla vs King Kong.

 

Photo , Willem Dafoe

Tout savoir sur Death Note

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Otaku1234
07/07/2017 à 03:24

Franchement d'après ce que j'ai vu grâce à la bande-annonce ça donne pas beaucoup envie.Je fais pas partie des puristes qui chipotent par exemple pour la scène de la chips ou quoi que ce soit mais j'ai l'impression que cette adaptation changera le propos et l'essence même de DN.en Je m'explique:
Pour commencer, l'acteur qui joue Raito et le look de celui-ci m'importent peu même si je pense que c'est pas forcément celui qui conviendrait le mieux.Mais le réel problème c'est que le perso n'a plus du tout la même personnalité dans le film c'est un marginal avec des airs d'enfant rebelle qui décide d'utiliser le Death Note afin de se venger de la société qui l'a toujours mis à l'écart si je puis dire alors que dans le manga c'est plutôt le mec parfait : intelligent,fort en sport,populaire,beau et j'en passe qui décide de tuer des criminels par le biais du Death Note afin de façonner un monde parfait à son image.Mais ce qui m'a le plus interpellé c'est le manque de conviction du perso je veux dire dans le manga Raito ne sait jamais remis en question il a toujours pensé que ce qu'il fait est juste alors que dans le film il va jusqu'à dire "You are not the good guys anymore".De plus le Raito Yagami du film a l'air de se soucier davantage des gens c'rst6
Deuxiement, je vais parler du personnage de L. Déjà pour qu'on soit fixer j'en au strictement rien à faire que l"acteur soit renoi.Mais le truc c'est que j'ai l'impression que tout comme le personnage de Raito sa personnalité va radicalement changer.Dans le manga il ne va que très rarement sur le terrain et tient à garder son identité secrète alors que dans le film il n'hésite pas à se rendre sur le terrain et ce qui m'a le plus troublée c'est qu'il tient un discours devant toute la nation des Etats-Unis bon il se cache le visage mais on peut clairement savoir si il s'agit d'une femme ou d'un homme

Keyser
28/06/2017 à 08:22

Ryuk en mode.. oursin !
Je suis vraiment pas pressé de la voir cet adaptation, les long-métrages en live fait par les jap étaient déjà franchement pas terrible..

Euh!
27/06/2017 à 23:23

Le casting americain c'est qd mm une grosse blague!
Le héro fait tellement pitié alors que ds le manga c'est trop le mec qui a la classe, bg, intelligent, froid et manipulateur.
J'ai vu aucun de ces aspects de sa personnalité ds la bande annonce... le reste du casting est tout aussi affligeant.
Est ce que je dois parler de la scène de la grande roue qui se désaxe ... ils ont pioché ça ou dans le manga? mystère!
Bref encore une adaptation qui pue!
Ya plus qu'a esperer que Ryuk soit à la hauteur de sont alter ego papier, c pas gagné!

sandman
27/06/2017 à 21:44

la bande annonce vostfr pour ce faire une idée ^^

https://www.youtube.com/watch?v=_6boqjuOmcw

sandman
27/06/2017 à 21:38

ouais l'apparence sur un montage photoshopé mdr, pas l'apparence à l'écran ^^ il y a une différence si ça se trouve, ça n'aura pas le même rendu donc bon pas très concluant comme révélation de look

votre commentaire