American Horror Story : le créateur de la série nous tease la saison 7

Alexis Vielle | 27 juin 2017
Alexis Vielle | 27 juin 2017

L'horreur est tellement rare sur le petit écran qu'il ne faut surtout pas passer à côté quand l'occasion se présente... 

Faire peur est peut-être la chose la plus difficile à réaliser au cinéma. On a l’impression que tous les codes propres à l’horreur ont été surexploités, sont téléphonés, donnant une impression de sans cesse déjà-vu, plombant le genre d’une redondance parfois exaspérante. Il devient clairement de plus en plus compliqué d’innover sans pomper les grands classiques. Jump scare, hors-champs, on a l’impression de connaître toutes les ficelles. Pour le grand public, excepté si l’on est un véritable connaisseur capable de dénicher des pépites, l’effroi devenait une denrée rare.

 

 

Et puis un jour, American Horror Story est arrivé. Avec Ryan Murphy, on s’est surpris à (re)frissonner de plaisir. 

Oubliez les jump scares, les monstres sortis du placard, les portes qui grincent, l'horreur devient ici un art à part entière. Ou quand le monstrueux devient magnifique. Beau, imaginatif, créatif, doté d’une mise en scène immersive qui nous plonge dans les recoins de la folie. Surtout que les monstres ne sont ici jamais ce que l’on croit. En nous mettant face à nos propres démons, abordant des thématiques classiques mais intemporelles, le show n’a eu de cesse de nous perdre dans les limbes de l'angoisse.

 

 

 

Après la maison hantée, l’hôpital psychiatrique, le refuge pour jeunes filles, le cirque, l’hôtel et la maison dans les bois, la septième saison devrait s’inscrire dans l’air du temps puisqu’elle prendra place pendant les dernières élections américaines. Une horreur qui ne nous a jamais paru aussi réaliste et contemporaine. 

Si les infos sont distillées au compte-gouttes, on vous fait le recap de ce que l’on sait pour le moment.

Concernant Lady Gaga, après plusieurs rumeurs, il semblerait que la jeune chanteuse ne revienne pas cette saison, raison à un emploi du temps trop chargé. Peut-être un rôle mineur alors, comme c’était déjà le cas lors de la dernière cuvée.

On retrouvera par ailleurs les vétérans de la série Sarah Paulson, Evan Peters, Adina Porter et Cheyenne Jackson mais devrait aussi accueillir quelques nouveaux comme Colton Haynes (Arrow), Billie Lourd (Star Wars VII), Billie Eichner et Leslie Grossman.

Aujourd’hui c’est Ryan Murphy himself qui nous tease la prochaine saison, qui est actuellement en tournage, avec un cliché bien mystérieux et angoissant (en même temps le contraire nous aurait étonné) : 

 

 

AHS Season 7 clue: ambidexterity

Une publication partagée par Ryan Murphy (@mrrpmurphy) le

Tout savoir sur American Horror Story

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Euh!
27/06/2017 à 14:11

J'espere que ça sera meilleur que ... les 4 dernières saisons! #AHSsaison1et2sontlesmeilleures

Maski mask
27/06/2017 à 13:53

J'espere que sa sera meilleurs que la saison precedente

votre commentaire