La Tour Sombre : découvrez le making of du film commenté par Matthew McConaughey et Idris Elba

Alexis Vielle | 26 juin 2017
Alexis Vielle | 26 juin 2017

Mine de rien, même si le résultat nous effraie, on est impatient de découvrir La Tour Sombre au cinéma... 

Les adaptations de Stephen King au cinéma sont légion. Avec le meilleur (Carrie, Christine, Misery) comme le pire (Dreamcatcher, Charlie)...Quid de La Tour Sombre ?

La Tour Sombre fait partie de ces œuvres littéraires difficilement adaptables au cinéma. Epique, dantesque, homérique, la saga qui compte tout de même huit romans se verra projeter sur grand écran le 9 aout prochain dans les salles obscures française.

Autant le dire direct, on craint un peu ce portage cinématographique. Evidemment, on ne s’attendait pas à ce que le réalisateur Nikolaj Arcel respecte à la lettre l’ouvrage mais là on a l’impression que le film n’a de tour sombre que le nom

 

Photo Idris Elba, Tom Taylor

 

 

Première raison de notre inquiétude : les récentes déclarations du maitre du suspense qui jugeait le film très bon mais aussi très éloigné de son œuvre. Avec tout le respect que l’on doit à l’auteur, son avis sur les adaptations de ses romans sont rarement d’une justesse absolue. Les bande annonces ont ensuite confirmé nos craintes car on sent clairement que le film s’orientera davantage vers de la gunfight apocalyptique en délaissant toute la richesse thématique qui avait fait la force des romans.

 

Photo Nikolaj Arcel

 Nikolaj Arcel, Tom Taylor et Idris Elba

 

Malgré tout, on est quand même curieux. Curieux car le film, s’il n’est pas fidèle aux ouvrages, possède néanmoins de sérieux atouts dans sa manche. En premier lieu, Nikolaj Arcel. Le monsieur a signé Royal Affair, qui malgré ses défauts narratifs, témoignait d’une vraie capacité de mise en scène réaliste, immersive et travaillée. Et puis au vue des premières images Idris Elba en Roland de Gilead, ca claque. Matthew McConaughey en homme en noir, on est convaincu. Ça fait déjà trois bonnes raisons d’aller voir le film.

Aujourd’hui on en apprend un peu plus sur le film avec nos deux héros qui nous content l'évolution de leur personnage respectif au sein de cet univers post-apocalyptique. Avec des scènes inédites en bonus. 

 



 

A quel point le film sera-t-il fidèle à Stephen King et surtout, sera-t-il un bon film tout court ?

Réponse le 9 aout prochain. 

 

Affiche officielle

 

Tout savoir sur La Tour sombre

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire