Après Les 4 Fantastiques, Josh Trank va tourner avec Tom Hardy

Sophie Sthul | 23 juin 2017
Sophie Sthul | 23 juin 2017

Exécuté en place public suite à l’échec cuisant de ses 4 Fantastiques, Josh Trank sera prochainement de retour, et avec un projet sacrément excitant.

On craignait que le réalisateur n’ait pas l’occasion de reprendre la direction d’un projet de sitôt, mais l’horizon se dégage pour Josh Trank. Après l’énorme succès de son premier long, Chronicle, il s’était retrouvé aux commandes du reboot des 4 Fantastiques, produit par la Fox.

 

Photo

Josh Trank, de super bonne humeur

 

Et là, catastrophe, le studio fantasme un produit à la Marvel, tandis que le réalisateur concocte un mélange de Cronenberg et d’Expérience Interdite. La firme va écraser le metteur en scène, jeter aux orties la moitié de son film, ordonné un retournage d’une bonne moitié du film, et le sortir, monté n’importe comment, blindé d’incohérences et de faux raccords, le tout enrobé d’effets spéciaux clairement inachevé.

Le résultat est un bide et objectivement une atrocité à regarder au-delà des très bonnes 40 premières minutes, mais demeure encore un objet fascinant, témoin inédit des tensions qui traversent l’industrie Hollywoodienne. Problème, Trank a jugé bon de balancer en ligne son opinion sur le montage qui lui a échappé, et d’officialiser ce qui n’était alors qu’une rumeur, à savoir que le studio avait mis ses grosses patounes partout et détruit sa vision.

 

Photo Casting

Les 4 Fantastiques

 

Logiquement voué aux gémonies par un système qui ne tolère pas franchement les couacs ou les dissensions exprimées publiquement, Josh Trank semblait en bien mauvaise posture. Mais il travaille actuellement à un nouveau film, avec Tom Hardy, dont la production vient de débuter.

Le film s’appelle Fonzo et traitera du légendaire Al Capone, mais pas de la période la plus célèbre de la carrière du patron de pègre de Chicago. Une fois mis sous les verrous, Al Capone devait connaître une fin peu glorieuse, rongé par une neurosiphylis, qui eut raison de sa santé mentale. Le scénario sera donc une évocation de l’existence de Capone, alors que présent et passé se mêle dans le cerveau malade de l’ex-Parrain.

Soit un sujet et un rôles en or pour Trank et Hardy !

 

Photo

Tom Hardy

Tout savoir sur Josh Trank

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

moi-même
23/06/2017 à 23:01

(sous-entendu je parle des Fantastic4)

moi-même
23/06/2017 à 23:01

@La Redaction. Il me semble que Josh Trank n'est pas innocent dans l'affaire. Ca vous dirait de faire un article pour revenir sur l'affaire ??
Un début de piste :
http://www.hollywoodreporter.com/news/fantastic-four-blame-game-fox-814764

Jide31
23/06/2017 à 20:52

Je crois que vous devriez écrire "Exécuté en place publique"...

votre commentaire