Horribilis : (re)découvrez la bande-annonce du Film culte de James Gunn pour sa sortie blu-ray

Alexis Vielle | 23 juin 2017
Alexis Vielle | 23 juin 2017

C'est gore, c'est sale, c'est à vomir et c'est signé James Gunn. Parce que résumer le cinéaste aux Gardiens serait une grave erreur... 

Avant de se lancer dans les aventures spatiales des Gardiens de la Galaxie, James Gunn s’était auparavant aventuré vers d’autres contrées. Des contrées terrifiantes, scatophiles où il retrouvait déjà son fidèle acolyte : Michael Rooker aka Yondu. Le cinéaste avait fait fort pour sa première réalisation en nous proposant une comédie horrifique qui était loin de faire dans la dentelle.

Du trash, du fun, de la romance, Horribilis nous conte donc les aventures d’un homme contaminé par un mystérieux virus le transformant en monstre difforme, sorte de croisement entre La Mouche et Jabba le Hutt, au grand désespoir de sa femme. L'amour est-il plus fort que tout ? 

Un pretexte narratif pour laisser libre court à la géniale folie de l'auteur qui nous emmène dans les méandes de sa galerie de personnages aussi stupides que délicieusement attachants. A l'occasion de la sortie prochaine en blue-ray le 1er aout, on se devait de vous faire (re)découvrir ce petit bijou d'humour outrancier. 

 

 



Intéressant de constater que l'humour est quand même le registre favori de l'artiste, qu'il apose à l'ensemble de son oeuvre, que ce soit dans l'horreur comme ici présent ou la science-fiction marvellienne des Gardiens de la Galaxie. 

Avec Michael Rooker donc mais aussi Elizabeth Banks et Nathan Fillion. 

 

 

Tout savoir sur Horribilis

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire