Aquaman : le roi des mers accueille un nouveau méchant

Alexis Vielle | 23 juin 2017
Alexis Vielle | 23 juin 2017

Jamais deux sans trois. Après Ocean Master et Black Manta, Aquaman devrait affronter un troisième ennemi... 

Aquaman aura décidément fort à faire. Après Steppenwolf et son armée de Parademon dans la Justice League, Arthur Curry devra donc composer avec de nouveaux ennemis dans les premières aventures solos consacrées au superhéros aquatique sur grand écran. On ne va pas vous le cacher, notre excitation est palpable. Déjà parce que ce sera la première fois qu' Aquaman aura droit à son adaptation sur grand écran. Depuis le temps qu'on attendait de voir la version live du personnage, on ne peut qu'être curieux du résultat. Ensuite, James Wan sait nous en mettre plein la vue. Le monsieur l’a prouvé par le passé, il possède un vrai sens de la mise en scène, efficace, nerveuse et truffée d’idées visuelles, que ce soit sur des grosses machines comme Fast & Furious 7 ou sur ses premiers essais dans l’horreur avec les Conjuring et Insidious. On est donc plutôt assez impatient de voir comment l’américain nous peindra le royaume d’Atlantis. Et puis les premières images de Jason Momoa dans la peau d’Aquaman envoyaient plutôt du pâté.

 

Photo Tournage Jason Momoa

 

 

Pour autant, ce qui est défini un héros est bien entendu la qualité de ses antagonistes, car comme nous l’a appris le grand Alfred Hitchcock ‘un bon film, c’est d’abord un bon méchant’. Et ce ne sera pas un méchant mais bien trois qui mettront des bâtons dans les roues de notre ami.

Après Ocean Master et Black Manta, ce sera Jesse Kane, leader d’un gang de pirates des mers qui devrait faire son apparition. Incarné par Michael Beach (Les 100, Sons of Anarchy), les premières sources indiquent qu’il pourrait s’agir ni plus ni moins du père de Black Manta. Si c’est effectivement le cas, il pourra s’agir d’une véritable vendetta de Black Manta envers le roi déchu.

 

black manta comics

 Aquaman contre Black Manta

 

On vous explique. Black Manta est l’antagoniste principal du membre de la Justice League depuis plus d’un demi-siècle, vouant une haine tenace à l’Atlante. Le personnage possède plusieurs origins story sous la plume de différents scénaristes. Il semblerait bien que parmi toutes celles proposées, ce soit sur le comics New 52 que le film calquera son script. Black Manta est alors un jeune homme jouant les mercenaires au côté de son père. A la suite d’un contrat accepté par le duo, leur mission est de prélever le sang d’Arthur Curry afin de prouver que celui-ci est bien légitime à succéder sur le trône d’Atlantis. Sauf que lors de lors de l’expédition, ils tombent nez-à-nez avec Thomas Curry, père d’Arthur, qui décède suite à une crise cardiaque lors de l'assaut. Ivre de colère, Aquaman se glisse pendant la nuit sur leur bateau et abat froidement le père de Black Manta sous les yeux de son fils. A son tour, ce dernier n’aura de cesse de se venger du fils Curry…

 

 

aquaman tue le père de black manta

 Meurtre du père de Black Manta par Aquaman

 

 

James Wan adoptera-t-il cet arc narratif ?

Réponse en fin d’année 2018.

 

Affiche Jason Momoa

Tout savoir sur Aquaman

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Jere
23/06/2017 à 13:17

Ben pour moi les essai de James wan se son fait avec saw et dead silence... J avais déjà vu tout le potentiel...de James wan et je regrette pas de le voir sous ses différentes œuvres... Et oui la mise en scène ça le connait vraiment bien, qu on aime ses films ou pas pour moi il est très doué et un technicien hors pair... Avis perso

votre commentaire