Attention chérie, ça va trancher dans le nouveau court-métrage de Neill Blomkamp (OATS)
Il y a quelques jours, Neill Blomkamp dévoilait un des premiers travaux issus de OATS, le laboratoire participatif qu’il a mis sur pieds pour ne pas avoir à quémander les sous des studios.
Nous avons donc découvert Rakka, dans lequel oeuvrait Sigourney Weaver, avec laquelle le metteur en scène ambitionnait de réaliser un Alien 5 désormais annulé. Et si le résultat nous a paru plus qu’inégal, force est de constater que le cinéaste nous envoie un peu du rêve avec ce projet dingo de mini-studio dédié au lancement de projets originaux, auxquels les cinéphiles, spectateurs et internautes sont invités à péter leur tirelire.
En plus de ses créations visibles en s’acquittant de quelques deniers, Blomkamp publie régulièrement des créations gratuites, à l’image de Cooking With Bill, un (très) court-métrage où nous découvrons le fonctionnement d’une petite scie de table pas comme les autres, baptisée Damasu 950.
Même si le résultat ne casse pas trois pattes à un canard et ressemble fort à un vieux sketch des années 90, difficile de ne pas rire devant la malice et la tonalité old school de cette pastille qui sent bon la grosse marrade en coulisses.
commentaires
24/06/2017 à 01:44
Merci Ridley Scott d'avoir fait en sorte que Neill Blomkamp e touche pas à Alien (et merci EL de défendre envers et contre tout Covenant!)
22/06/2017 à 18:03
J'ai beau être matinal, j'ai mal