Après Alien Covenant, Ridley Scott dévoile dans quelle direction il emmènera la saga

Jean-Luc Hassaique | 21 juin 2017
Jean-Luc Hassaique | 21 juin 2017

Que les affamés d’Alien se rassurent, Ridley Scott écrit déjà la suite de Covenant. Et ça promet de remuer un peu.

Même si tout le monde n’est pas tombé raide dingue d’Alien : Covenant (enfin nous, si) et que le score du film ne lui garantit pas encore tout à fait d’obtenir une suite, Ridley Scott est pour sa part bien décidé à la mettre en branle.

Il est donc actuellement en train de bosser le scénario des prochaines mésaventures Xénomorphes qui nous attendent, ainsi qu’il l’a expliqué en interview.

 

 

 

« On est en train d’écrire en ce moment. Trois ou quatre partis vont entrer dans la danse afin d’enquêter pour comprendre ce qui a pu se passer. L’un d’entre eux sera les Ingénieurs, qui découvrent la planète de Covenant décimée. J’imagine qu’ils font des allers et venues régulièrement. Je les vois comme des jardiniers de l’espace.

(…)

« La suite est assez claire. On va vraiment aller sur la planète. Et… Je ne vais pas vous raconter toute l’histoire. »

De quelle planète parle-t-il précisément ? La véritable planète d’origine des Ingénieurs ? Celle où les passagers du Nostromo découvrirent les œufs louches du Huitième Passager ? On aimerait quand même avoir une chance de le découvrir.

 

Noomi RapaceUn des croquis visible dans le laboratoire de David (Michael Fassbender)

 

Tout savoir sur Alien : Covenant

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Pierre
06/01/2019 à 17:13

J'ai adoré. Heureusement que certain réal prennent des risques sinon on arriverai qu'à avoir des films français a l'eau de rosedu totalement stupide....merci les USA

jeff
02/12/2017 à 22:56

bonsoir

Pourquoi les critiques des personnes sont,ici, si stupides et si méchants ??? Pourquoi être aussi irrespectueux du travail des réalisateurs ??? Vous n'aimez pas le film point...pas besoin d'insulter ou de dénigrer ... Ca montre la faiblesse et l'acculturation de certains spectateurs et spectatrices qui se défoulent sur le net. Mais franchement, vos parents ne vous ont pas appris à respecter les gens même si vous ne partagez pas...ce film ou ces films....c'est désolant.

jeff
02/12/2017 à 22:54

bonsoir

Pourquoi les critiques des personnes sont,ici, si stupides et si méchants ??? Pourquoi être aussi irrespectueux du travail des réalisateurs ??? Vous n'aimez pas le film point...pas besoin d'insulter ou de dénigrer ... Ca montre la faiblesse et l'acculturation de certains spectateurs et spectatrices qui se défoulent sur net. Mais franchement, vos parents ne vous ont pas appris à respecter les gens même si vous ne partagez pas...ce film ou ces films....c'est désolant.

takapa
27/08/2017 à 03:31

De la meeeerde! Le pire de tous! Juste pour se faire du fric ... il dilue le scénario et en fait 65 prequel sequel ... crevar ... pour chier sur bloomkamp ça il sait faire ... mais pour nous pondre quelque chose de correct il n'est pas foutu de sortir les doigts de son cul! Encore plus nul que la suite des gardiens de la galaxie ... merci ridley scrot(um).

Beerus
23/06/2017 à 22:31

Vu l'échec critique et commercial de son machin, il ferait mieux de ne pas trop s'enflammer.

Alien lover
22/06/2017 à 19:24

Postman, votre commentaire empeste l'homophobie

Husky
22/06/2017 à 08:05

Perso j'aime bien la direction que prend Scott.
Après peut-être qu'un nouveau réalisateur serait appréciable et apporterait autre chose... Mais qui ?

west666
22/06/2017 à 06:43

il changera encore 2 ou 3 fois d'avis entre ^^

Archive 27
22/06/2017 à 04:32

Les mécontents restez sur vos fast and furious ext .......

judgeitifyoucan
22/06/2017 à 03:21

trés beau travail de ridley scott !! juger sans rien connaître de la saga ou dire que en TS c'etait bof c'est pas trés malin ...'seront content quand disney aura racheté :')

Plus

votre commentaire