Westworld : une première image du script énigmatique dévoilée

Alexis Vielle | 20 juin 2017
Alexis Vielle | 20 juin 2017

HBO n'a décidément pas fini de nous vendre du rêve...

Westworld nous avait gratifiés d’une magnifique première saison. Empruntant tour à tour les réflexions des maîtres de la SF philosophique, Asimov ou Philip K. Dick, les codes du spaghetti-western de Sergio Leone, HBO avait tapé fort. Ambitieuse et complexe, l'intrigue avait multiplié les rebondissements tortueux kafkaien.

 

Photo

 

 

Série réflexive, s'interrogeant constamment sur la pertinence d'une narration non linéaire, elle questionnait le spectateur sur la relation maitre-esclave, sur le conditonnement du spectateur à se faire emmener sur de fausses pistes pour mieux se faire perdre. Car le seul maître du jeu reste Anthony Hopkins, véritable miroir des scénaristes Jonathan Nolan et Lisa Joy. Plus que les enjeux dramatiques des personnages, le secret de la série repose sur les questions sociétales qui trouvent échos dans notre contexte ultra-mondialisé : relation dominant-dominé, reconnaissance de l'être, humain ou non, automatisation de l'être humain, besoin unilatéral du maître de la reconnaissance de son/ses esclave(s)... Bref la série comportait en elle une richesse de thématiques contemporaines dont nous n'effleurons seulement la surface. 

Inutile de vous dire que la saison 2 est impatiemment attendue, et ce n'est pas la photo récemment postée qui viendra atténuer notre excitation: 

 

teasing script

 

 

Le labyrinthe promet une seconde saison des plus torturés, sinueuse, pleines de fausses pistes, de rebondissements. En même temps, on n'en attendait pas moins de la chaîne la plus subversive de ces dernières années. 

Rendez-vous début 2019. 

Tout savoir sur Westworld

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire