Jumanji : Jack Black nous révèle les connexions entre l'original et la suite avec The Rock

Mise à jour : 29/09/2017 10:57 - Créé : 19 juin 2017 - Alexis VIELLE
Photo Jumanji remake
293 réactions

On pensait Jumanji intouchable. C'étant avant que The Rock y vienne poser ses doigts bodybuildés...

Jumanji était une madeleine de Proust pour beaucoup d’entre nous. Fou, inventif, le film de Joe Johnsyon avec Robin Williams avait fait sensation lors de sa sortie en 1995, et avait conquis toute une génération de gosses, à l'instar des Goonies

C’est Dwayne Johnson qui l’avait annoncé précédemment : Jumanji version 2017 (apparemment sous-titré Bienvenue dans la jungle) sera davantage une suite qu’un (énième) reboot. Ce qui est une bonne nouvelle. Le film prévu pour décembre prochain apportera par ailleurs une mise à jour à l'univers puisque le jeu de plateau deviendra jeu vidéo : après l'avoir essayé, quatre lycéens seront alors propulsés dans un univers incroyable, où ils deviendront leurs avatars.

Mais qui dit suite dit forcément connexion logique entre les films. Quels seront les liens entre le film de Joe Johnston et celui avec The Rock ?

 

Image 113564

 

C’est Jack Black, co-star du film, qui révèle les liens entre les deux films :

"On explore la jungle tout en essayant de vaincre le jeu, c’est une question de vie ou de mort. Sauf que pendant notre périple, on découvre de nombreux indices laissés par Alan Parrish (joué par Robin Williams). Il a construit une véritable forteresse dans la jungle. C’est comme ça qu’il nous aide, tout en étant absent du film".

Le comique poursuit :

"Dans l’original, vous ne voyez jamais l’intérieur du monde, mais cette fois le film vous projette DANS le jeu. C’est l’aspect le plus cool du film, on est capable de transporter le public dans ce monde merveilleux avec tout ce qu’il a de beau et de dangereux. "

Dwayne Johnson, Karen Gillan, Kevin Hart et Jack Black seront les avatars des enfants de l'histoire dans le film mis en scène par Jake Kasdan (Bad Teacher, Sex Tape). Sortie prévue le 20 décembre 2017.

 

affiche

Les quatre enfants seront projetés dans le corps de leurs avatars, incarnés par Dwayne Johnson, Karen Gillan, Kevin Hart et Jack Black

commentaires

zardoz 20/06/2017 à 15:16

Et sinon il pense faire un film un jour? Parce que Le Rocher pour l'instant c'est des suites et des remakes, des nanars bien calibrés, des produits bas de gamme bourrés aux anabolisants. Pathétique.
Il est loin le temps de K. Richards

Zanta 19/06/2017 à 19:52

Mouais... En gros, ils ont pompé l'excellent dessin animé tiré du fllm de 95.

jimmy76 19/06/2017 à 19:07

Pour le coup j'apprécie l'idée, d'avoir des traces de Alan Parrish dans le jeux, c'est super bien d y'avoir penser.

votre commentaire