La Planète des Singes Suprématie : premières critiques à chaud

Jean-Luc Hassaique | 19 juin 2017
Jean-Luc Hassaique | 19 juin 2017

Même si tout le monde s’amuse à rebooter les grandes sagas du cinéma n’importe comment, force est de reconnaître la Fox fait plutôt bien les choses.

En effet, depuis 2011, la saga repensée de La Planète des Singes fait le bonheur des amateurs de SF, de grand spectacle, d’effets spéciaux aboutis, mais aussi des cinéphiles rompus à une certaine mise en scène classique. Du coup on attend La Planète des Singes : Suprématie de Matt Reeves avec énormément de curiosité.

Surtout que le monsieur va enchaîner directement avec la réalisation de The Batman, et que beaucoup de commentateurs voient dans ce troisième volet de la série simiesque un test grandeur nature pour le metteur en scène (qui déjà toute notre confiance depuis l’épisode précédent.

Justement, les premières réactions à chaud nous parviennent des Etats-Unis, et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elles sont extrêmement positives.

 

« Oh seigneur c’est tellement bon putain. »

 

« J’ai vu La Planète des Singes – le prochain Batman est bien parti pour être incroyable. »

 

 

« La Planète des Singes est le blockbuster estival le plus désespéré que j’ai jamais vu. Suicide, torture, fouet et hurlements chez les Singes. C’est implacable. »

 

 

« J’ai eu le plaisir de voir La Planète des Singes. Doux Jésus, commencez à vous hydrater maintenant, vous allez en avoir besoin. »

 

 

« Le meilleur film de l’été est là ! Un triomphe total. Intense, puissant, émouvant, magnifique. »

 

L’Hexagone étant encore sous embargo, on n’a absolument pas le droit de vous dire que l’on pense de La Planète des Singes : Suprématie (qu’on a peut-être même pas vu, d’ailleurs), qui sortira sur nos écrans le 2 août prochain.

 

Andy Serkis

 

Affiche française

 

 

Tout savoir sur La Planète des singes : Suprématie

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

saga10
26/06/2017 à 19:59

@ la rédaction

Il semble y avoir un problème avec l'article ou vous faites la critique de ce film, quand on clique dessus, j'ai droit à un message " cette page n'existe pas "
Embargo ?

torukmakto67
21/06/2017 à 00:17

La Fox avec la planète des singes et la futur saga avatar de Cameron possèdent les blockbusters intelligents les plus qualitatifs du cinéma !

Satan Lateube
20/06/2017 à 09:12

Twitter devrait être interdit, c'est une arme de destruction massive de la communication, l'outil préféré des gogols qui n'ont rien à dire.

Plommet
19/06/2017 à 15:37

J'ai toute la collection j'espère qu'il vont pas s'arrêter là peut être la suite de Tim buron.

The riddler
19/06/2017 à 13:51

La Fox, dernier grand studio américain ? Possible.

votre commentaire