Dicaprio obligé de rendre un Oscar !

Alexis Vielle | 16 juin 2017
Alexis Vielle | 16 juin 2017

La nouvelle est cocasse. Leo doit rendre un Oscar, mais pas le sien. Et tout ça, à cause du Loup de Wall Street... Pour lequel il n'a pas remporté de statuettes. Explications.

On se calme, Dicaprio ne rendra pas son oscar du meilleur acteur pour The Revenant si mérité après tant d'années de désamour de la part de l'Académie.

Il est important de situer le contexte. Il y a environ un an, le département américain a découvert qu’un fond d'investissement malaisien, mis en place par les ricains pour assurer le développement du pays, avait été siphonné et les sommes somptuaires qu'il contenait, détournées. L'argent dérobé aurait entre autres servi de financement pour trois films produits par Red Granite dont Le Loup de Wall Street. Une perte estimée à 4,5 milliards de billets verts.

 

Photo Leonardo DiCaprio

Justice pour Leo !

 

En premier lieu, le chef du gouvernement malaisien est accusé d’avoir détourné ces fonds pour son usage personnel. Son beau-fils n’est autre que le cofondateur de Red Granite… Or, les enquêteurs ont établi que la firme avait reçu frauduleusement près de 155 millions de dollars issus du fameux fond

Leonard DiCaprio, co-producteur du Loup de Wall Street aurait donc, bien malgré lui bénéficié de cet argent, blanchi dans son film à son insu. Mais le scandale ne s'arrête pas là, Red Granite ayant également utilisé les dollars pour acheter des biens physiques, écoulés ultérieurement comme cadeaux d'entreprise. Parmi eux, l’Oscar de Marlon Brandon obtenu pour son film Sur les Quais en 1954, que la société Red Granite a justement offert à DiCaprio.

La justice Américaine traque donc les dizaines de millions de dollars détournés du fond public, notamment à travers des cadeaux extravagants offerts par la firme, comme par exemple cet Oscar… Et l'acteur de se voir obligé de restituer l'objet du délit.

 

Django UnchainedLeo, un peu énervé

 

Tout savoir sur Leonardo DiCaprio

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

mikegyver
21/06/2017 à 12:05

je confirme, l'article est tres bon, et explique correctement les tenants et aboutissants.

apres c'est sur faut pas etre un teubé non plus, y'a des mots compliqués, si tu regardes NRJ12 toute la journée c'est sur que le cerveau en prends un coup a force (surtout si t'es deja atteint)

bref je me comprends :)

MooreJulianne
18/06/2017 à 13:07

A son insu ? J'y crois pas. Il est ami avec le fil du président Malaisien qui a "contribué" au vol de l'argent de son propre pays. Et a financé le loup de wall street de son ami DiCaprio. En plus ce dernier est connu pour gaspiller sa tune comme un fou. Éclaté les bouteilles de champ contre les murs, faire des allers retours avec son jet prive, yoacht etc. Après il vient nous faire la morale, nous citoyens lambdas sur l'écologie. Quelle hypocrite ce mec.

Ded
17/06/2017 à 17:44

Car en vérité je vous le dis, vous vous êtes trompé de cibles. Ce sont "Maidded" et "Snake" qui ont dénigré un article pourtant diaphane en reportant leur vacuité intellectuelle sur le travail du chroniqueur. Bien heureux les simples d'esprit car le royaume d'internet leur appartient. Amen !

Ded
17/06/2017 à 17:25

Pauvre "Jesus Crit" qui a voulu faire un trait d'esprit, assez drôle d'ailleurs, et qui s'est fait crucifier par les pisse-froids censeurs de l'humour... Amen !

Dandinio
16/06/2017 à 18:34

@Jesus Crit C'est nul, pas drôle. Ferme-la.

Gloom
16/06/2017 à 17:42

l'article est très clair.

Quelques pénibles critiquent régulièrement sur ce site et manquent de respect pour le travail réalisé.

Vous êtes un peu lourd et devriez vous abstenir de pinailler pour un rien.

ps: je connais la suite.... réponse à Gloom "blablabla"

Jesus Crit
16/06/2017 à 16:03

Donc Marlon Brando aurait blanchi des dollars malaisien dans le film le Loup Garou qui fait parti du Dark Universe, et Leonardo doit rendre l'oscar obtenu en combattant un grizzly à main nu, et tout cela parce que la boite de production Red Granite aurait financé le chef d'oeuvre Raid Dingue de Danny Boon ? C'est mérité.

Arnaud
16/06/2017 à 15:57

Pourtant c'est clair je trouve

Les americains ont créé un fond d'investissement pour aider a developper la Malaisie
Le chef du gouvernement malaisien a tapé dans la caisse pour sa propre gueule et celle de son fils
Son fils dirige Red Granite, une boite de prod qui a mis de l'argent (donc de l'argent detourné de ce fond d'investissement) dans 3 films (afin de blanchir l'argent frauduleusement obtenu)
L'un des films etant le Loup de Wall Street
L'argent a aussi servi a acheter des objets, dont un oscar ayant appartenu a Marlon Brando
Cet oscar a ete offert a DiCaprio par Red Granite
DiCaprio doit donc rendre l'oscar car il a ete acheté frauduleusement (si il le garde ca s'appelle du recel)

Snake
16/06/2017 à 15:19

@Maidded tout a fait d'accord avec toi, j'ai rien bitté, qui est qui et qui doit faire quoi... -_-

Maidded
16/06/2017 à 15:13

À defaut de rendre l'oscar, Alexis Vielle doit rendre la plume car l'article n'a aucun sens.

votre commentaire