Conjuring 2 : James Wan révèle comment a été fabriqué le terrifiant Crooked Man

Jacques-Henry Poucave | 15 juin 2017
Jacques-Henry Poucave | 15 juin 2017

Depuis que l’on sait que le Crooked Man aperçu dans Conjuring 2 aura droit à son spin-off, on est en quête de la moindre info concernant le personnage.

Et c’est James Wan en personne qui nous a donné quelques secrets de fabrication de cette créature intensément flippante, sans doute la plus belle réussite du dernier film d’horreur du metteur en scène. Avec son look improbable, son allure dégingandée et tordue, beaucoup de spectateurs supposaient que l’artiste avait eu recours aux images de synthèse pour générer cette inquiétante entité.

 

Crooked Man Javier Botet

 

Or, James Wan a précisé qu’il n’en n’était rien et que le Crooked Man avait bien été filmé, pour de vrai, ainsi qu’il l’a expliqué sur les réseaux.

« La démarche étrange du Crooked Man dans Conjuring 2 n’a pas été réalisée en images de synthèses. Javier Botet a été filmé au ralenti, marchant en arrière, puis accéléré au montage et passé en sens inverse. »

Pour mémoire, Javier Botet est un spécialiste de ce type de performances, puisque c’est lui qui a interprété les pires bébêtes, spectres et autres monstruosités de Rec, Crimson Peak, Mama, ou encore The Strain.

 

 

 

Crooked Man Javier Botet

 

Crooked Man Javier BotetLe Crooked Man, à l'image et en coulisses

 

 

Tout savoir sur Conjuring 2 : Le cas Enfield

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

ouacim dahmam
24/06/2017 à 00:26

nous savons que james wan et sur le points de sortir 2 films tres atendues mais on a peux d'informations sur ces deux films . le premier s'intitullerai saw XIII legacy le 8 eme opus de la saga saw qui aurait pour date 1 er novembre 2017 mais si en crois googleil sortirait le 8 nov 2017 pour l'instan on a pas eu trop d'info apar que se projet aller se cree . le 2eme films dont je vais vous parler est tout sim)lement insidious chapter 4 pour le moman j'en ai jamais entendues parler mais grace a google et a la c&thegorie films de james one on peut voir tres clairement insidious chapter 4 la descriptions Insidious : Chapitre 4 est un film d'horreur américain réalisé par Adam Robitel, dont la sortie est prévue en 2018. Il s'agit du quatrième volet de la franchise Insidious, et fait suite à Insidious : Chapitre 3 de Leigh . voila desoler pour les fautes d'hortographes PS mon adresse email:ouacim53@gmail.com

Matt
15/06/2017 à 19:55

Javier Botet est un veritable artiste ! Souvent grimé, il est difficile à reconnaitre en tant que comédien (sauf peut-être) dans Les Sorcières de Zuggarramurdi. J'étais même très agréablement surpris de le découvrir dans le dernier film sur la Momie. Son apparition en 2nd plan est d'ailleurs assez flippante. Il a un tel sens unique de la désarticulation.

Simon Riaux - Rédaction
15/06/2017 à 19:28

Bonjour @Flash

En effet, ce n'est pas vraiment le sujet.
Mais la réponse est toute simple : c'est l'été, il y a un peu moins de monde à la rédac et... on n'a pas eu le temps de le traiter !

Flash
15/06/2017 à 19:22

Je sais que ce n'est pas le sujet, mais pourquoi vous n'avez pas fait la critique du film The Wall ?

votre commentaire