Happy Death Day : les producteurs de Get Out reviennent avec un film entre Un jour sans fin et Scream

Alexis Vielle | 15 juin 2017
Alexis Vielle | 15 juin 2017

Et si vous reviviez votre mort inlassablement jour après jour  ?

Happy Death Day ou quand Un Jour sans Fin rencontre Scream. La nouvelle production du studio qui nous a livré Get Out n’en a décidément pas fini avec l’horreur. Co-écrit et réalisé par Christopher Landon (Paranormal Activity : The Marked Ones) le film nous contera le cauchermar sans fin de Jessica Rothe (La La Land) forcée de revivre la journée de son meurtre encore et encore.

Un pitch intéressant et original que l’on découvre dans une première bande-annonce qui promet un film aussi sanglant que jouissif. Les premiers extraits ne nous dévoilent en rien l’histoire ou l’origine de cette malédiction et se contentent de répéter continuellement les mêmes scènes avec une jeune actrice tentant de rompre la boucle infernale en assassinant son mystérieux meurtrier…

 



Après le carton autant public que critique de Get Out, le prochain film de Blumhouse devrait davantage revenir à un pur film d’horreur et délaisser la dimension politique du film de Jordan Peele.

Christopher Landon n’en est pas à son premier coup d’essai dans l’angoisse puisque, outre ses Paranoral Activity, il est à l’origine du délicieusement décérébré Manuel de Survie à l’Apocalypse Zombie.

Le pitch de Happy Death Day rappelle le film de 2015 Scream Girl où une jeune femme se retrouve projetée dans l’un des films de sa défunte mère, star dans les années 80. Les deux femmes désormais réunies tenteront ensuite de combattre le meurtrier qui s’y trouve. 

Bref on attend de découvrir tout ça, en espérant y retrouver l’originalité qui avait fait la force de Get Out.

Rendez-vous dans les salles obscures le 13 novembre.

 

Photo

 

commentaires

Kean
18/06/2017 à 22:14

@Pi
Well done mate.
Triangle est a rehabiliter urgemment..
Au meme titre que Christopher Smith et ses films en général.
Bien trop sous-estimé, a l'image de son Black death..

Joe
17/06/2017 à 13:48

Merci pour le film @Pi

Joe
17/06/2017 à 13:46

Blumhouse mène la danse ! Ces mecs ont les meilleurs concept scénaristique d'hollywood. Personne ne trouve d'idée aussi "simple" et diablement efficace que celles que Blum produit. All praise to the man.

Pog
16/06/2017 à 15:45

@Pi

Très bon film mésestimé ce Triangle !

PI
16/06/2017 à 15:42

Alors ce n'est pas vraiment "son' meurtre que la protagoniste principale revit, mais dans le même esprit (boucle temporelle / horreur), il existe entre autre "TRIANGLE"

https://www.ecranlarge.com/films/critique/898552-critique-triangle

Pog
16/06/2017 à 13:35

@corleone

Edge of Tomorrow qui est un copier-coller d'Un jour sans fin, qui lui-même emprunte à Star Trek, qui emprunte à Twilight Zone, qui eux-mêmes empruntent à classiques de SF...
LOL
En matière de film d'horreur, en revanche, jamais vu ou lu d'histoire où une victime revit son meurtre en boucle. C'est amusant

corleone
16/06/2017 à 12:49

lol EL un pitch interressant et origianl... ouais heum moi ca me fait penser a un copié collé de Edge of tomorrow ou tom cruise se fait ziguiller toute les 30 secondes

votre commentaire