Infinity War : une nouvelle photo postée par les réalisateurs sème le doute !

Alexis Vielle | 15 juin 2017
Alexis Vielle | 15 juin 2017

Le Gant de l'Infini ? Un nouvel indice sur un personnage présent dans Infinity War ? La dernière photo des Russo fait couler beaucoup d'encre... 

Infinity War est l’aboutissement de 10 ans de MCU. 70 personnages, un budget qu’on annonce comme record, un méchant qu’on attend depuis cinq ans, l’attente est trop forte. Il faut bien le dire, si Infinity War est si attendu, c’est en grande partie grâce à Thanos.

En effet, on l’apercevait pour la première fois dans la scène post-générique de Avengers premier du nom puis dans une (trop) courte scène dans Avengers : l'Ere d'Ultron et dans Les Gardiens de la Galaxie… Mais depuis niet.

Surtout que le Titan fou fait partie des personnages les plus complexes de l’univers. Plus profond qu’un simple tyran sanguinaire, il est chaque jour au cœur de multiples rumeurs. Les spéculations vont bon train concernant le gros violet. L’Ordre Noir sera-t-il présent dans le film ? Son histoire d’amour impossible avec La Mort sera-t-elle exploitée ?

On s’est dit que ce serait intéressant de mettre les choses au clair dans cette foire sans nom.

 

Photo Thanos

 

Le big boss de fin c’est donc Thanos. Titan fou aveuglé par la haine mais aussi par son amour pour La Mort, il est à la recherche des six Pierres de l’Infini qui lui donneront un pouvoir illimité.

Des Pierres de quoi ?

Vous les avez surement aperçus sans y prêter attention mais cinq sont présentes dans les différents films du MCU.

Le Tesseract

La première se trouve dans le Tesseract vu dans Captain America : First Avenger entre les mains de Crâne Rouge puis dans Avengers en possession de Loki. C’est la Pierre de l’Espace, capable de transformer n’importe quoi/qui d’un point de l’univers à l’autre.

 

pierre

 

 

 L'Aether

La deuxième se trouve chez le Collectionneur dans les Gardiens de la Galaxie. C’est la Pierre de Réalité qui permet d’altérer la réalité et d’augmenter la force de son hôte.

 

pierre

 

 

 

L’orbe

Elle est la boule convoitée par Ronan, l’antagoniste principal des Gardiens de la Galaxie. C’est la Pierre de Pouvoir qui confère une force invincible à quiconque peut la supporter. Genre Peter Quill quoi. La pierre est en sécurité chez la Nova Corps.

 

pierre

 

 

 

Le sceptre

Beaucoup de fans s’en doutaient après le premier Avengers, le sceptre de ce bad ass de Loki contient bien une des six pierres. La pierre de l’esprit permet à son hôte de contrôler… l’esprit de son adversaire. Elle est désormais dans le crâne de Vision. Seule une question subsiste : comment Loki s’est il retrouvé en possession de la pierre ? Cadeau de Thanos ?

 

pierre

 

 

L’œil d’Agamatto

Présente dans Doctor Strange, elle permet de contrôler et de voyager dans le temps.

 

pierre

 

 

La Pierre de l’âme

Elle permet de contrôler, voler des âmes mais aussi de créer son propre univers. Pas encore dévoilée, on en saura peut-être plus dans Infinity War…

 

Le Gant de l’Infini

 

gant

 

 

Lorsque les six pierres sont rassemblés, tu les mets dans ce gant et après tu défonces tout. Voilà.

Revenons au film. Les frères Russo ont posté dernièrement une photo bien mystérieuse.

 

Il n’en fallait pas plus pour enflammer la toile. Qu’est ce donc ? Le coffre qui contient le Gant de l’Infini ? La porte des étoiles menant Thanos jusqu’à notre monde ?

Réponse le 25 avril prochain.

 

thanos

 

Tout savoir sur Avengers : Infinity War

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Levon25
16/06/2017 à 15:27

L'Aether est aussi dans Thor 2.

just sayin'

Kennedy
16/06/2017 à 09:08

@Greg

C'est peut-être le moment de te tourner vers les "vieux" films. Il te manque forcément pas mal de pépites à découvrir.

Il ne faut pas s'inquiéter pour les films de super-héros. C'est l'équivalent des péplums à l'époque où c'était la mode. Les années feront le tri.

Gregdevil666
15/06/2017 à 20:36

Ça ressemble à un portail à la Stargate.

Je sort de WW et je suis blasé de ces productions qui se ressemble toutes, on a craché sur BVSS mais au moins il y avait une bonne histoire à raconter, hormis le climax finale et son lot de destruction c’était quand même un très bon film, idem pour LOGAN, que j'ai surkiffé.

J'ai revu le Spider-Man de Raimi à la TV il y a quelque jour, et il a prouvé qu'en étant doué et passionné on peut faire un blockbuster avec une âme.

Aujourd'hui MARVEL STUDIO a donné la formule à suivre pour faire péter les Box-Office, films divertissent, regardable en famille, sans prise de tete, des CGI partout et un climax final qui pete de partout, avec le monde à sauver en guise du but ultime !

Ras le bol de tout ça, je voudrais un peut d'originalité et plus de films mature.

LaTeub
15/06/2017 à 17:38

Hummm... Espérons que cette giga/méga production Marvel rehaussera le niveau car les dernières livraisons ne brillaient pas par leurs qualités. Plus grave pour ma part, la vision des dernières BA de Black Panther, Thor 3 et Homecoming me fait craindre le pire, entre des designs foireux, des couleurs criardes et dégueulasses, des CGI vraiment visibles, je suis disons... sceptique... Mais bon, comme j'ai l'habitude de ne pas juger un film sur sa BA je vais attendre et (peut-être) voir... Disons que je le sens pas très bien tout ça quoi...

votre commentaire