Le Bat-Signal projeté dans le ciel de Los Angeles en l'honneur d'Adam West

Alexis Vielle | 15 juin 2017
Alexis Vielle | 15 juin 2017

On ne pouvait rendre plus bel hommage à Adam West que celui de ce soir à Los Angeles. 

On ne compte plus les acteurs prisonniers de leur personnage. Dr House, Columbo, certains artistes n'ont jamais pu se débarasser du rôle qui les a fait connaître. Adam West était de ceux-là. La cape et le masque de Batman lui auront définitvement collé à la peau. A l'occasion de la récente disparition de l'acteur, Los Angeles lui a fait ses adieux de la plus belle manière qui soit. 

L'américain, décédé à l'âge de 88 ans, s'était rendu populaire dans la série kitchouille mais bourrée de charme Batman. Un show qui avait contribué à populariser le personnage de la chauve-souris dans une atmosphère à des années lumières de la noirceur d'un Nolan ou du gothisme d'un Burton. 

Une vision différente de Batman qui collait bien avec l'ambiance colorée et psychédélique des années 60 en nous présentant un Bruce Wayne drôle, saupoudré de scènes WTF, barrées, la série s'inscrivant clairement dans le registre de la comédie. Parmi toutes les versions de Batou, entre les costumes violets et jaunes, Batman qui se marie, Batman au moyen-âge, Batman à la préhistoire, la meilleure des idées reste quand même celle d'en avoir un personnage drôle, à l'aise dans ses baskets, dragueur, joueur, bref heureux. 

 

comicsQuand Batman découvre qu'il vient de Krypton

 

comicsBatman au moyen-âge

 

comicsBatman se marie

Afin de rendre un dernier hommage à Monsieur West, la ville de Los Angeles a décidé de projeter le Bat-Signal ce soir, à 21h (heure locale). C'est DC qui a annoncé l'information en précisant que ce serait le maire de la ville et le chef de la police qui allumeraient le bat-projecteur depuis l'Hotel de Ville. Le sympble sera projeté sur la tour du célèbre Los Angeles City Hall. 

 

A la Batcave ! 

batsignal

 

Tout savoir sur Adam West

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

sandman
16/06/2017 à 15:17

un bel hommage, si quelqu'un choppe des photos ou quoi ça serait sympa de poster ça, merci ^^ ( ça serait pas mal, réunir tout ceux qui ont joué batman les mettre en costume sur le bord d'une corniche avec le bat signal ^^ image choc du perso en général vu est revue souvent

"Sans lui, il y aura pas de BD," grosse connerieeeeeeeeeeeeee mdr, il y a eu des bd longteeeeeeeemps avant lui, il a contribué au truc en effet, mais les aventures du personnages ont captivées les foules bien avant l'arrivé de west ( même si c'est super con quand même en vrai un mec déguisé en chauve souris sans pouvoir trop bien.... ^^ mais bon les ricains sont fan de ce genre de truc sinon des horreurs comme squirrel girl n'aurait pas vu le jours mdr ) donc il y est pour beaucoup, mais sans lui pas de bd etc etc c'est abusé tu va loin dans le fanatisme là mdr batman n'aurait jamais fini aux oubliettes, le concept a marqué la génération comics lors de sa création donc avec ou sans lui il aurait suivis son chemin peut être pas le même mais il aurait cartonné quand même bref grosse perte adam west.. continu de veiller sur nous ^^ R.I.P

AdamWestRIP
15/06/2017 à 17:23

Normal, il a sauvé Batman de la ruine. Sans lui, il y aura pas de BD, pas de films, Batman serait aux oubliettes... c'est un vrai héros national aux USA.

maxleresistant
15/06/2017 à 16:51

@Roukesh
Jamais dis qu'ils ne méritaient pas un hommage. Seulement pas un hommage pour leur role de Batman...

Faut tout expliquer aux gens maintenant ou bien?

Roukesh
15/06/2017 à 15:58

En même temps, au delà de leur mauvaise interprétation, ils ont eu d'autres rôles bien plus marquant. Alors que Adam West est resté dans les mémoires collectives comme le Batman des années 60.
En tout cas, sympathique initiative.

maxleresistant
15/06/2017 à 15:31

Je pense pas qu'ils le feront pour la mort de Val Kilmer ou George Clooney par contre lol.

votre commentaire