Kevin Feige assure que la guerre entre Marvel et Warner est terminée

Jean-Luc Hassaique | 14 juin 2017
Jean-Luc Hassaique | 14 juin 2017

Dans un entretien accordé à nos confrères d’Allociné, Kevin Feige est revenu sur l’affrontement entre DC et Marvel.

Qu’il excite ou agace les cinéphiles (voire les indiffère totalement), le duel entre les deux principales écuries de super-héros est une large source de commentaires. Il faut dire que sur le papier, les deux entreprises étant concurrentes, et leur catalogue très différents, les choix de Disney et Warner sont scrutés par les observateurs.

Pour autant, le boss de Marvel a tenté de convaincre que la hache de guerre entre les deux studios était enterrée depuis belle lurette.

 

Marvel

Kevin Feige

 

« J’achète mon ticket, et je regarde le film. Vraiment, il n’y a pas de rivalité. La rivalité existe plutôt dans la presse, je crois. Geoff Johns (patron de DC Films) est un très bon ami à moi. Nous avons évolué ensemble dans ce business et récemment célébré Richard Donner, avec lequel nous avons tous deux eu l’opportunité de travailler.

Par conséquent, j’applaudis tous ses succès. Et vraiment, je regarde tout cela comme un fan. Quand les films marchent bien et sont bien reçus, c’est aussi bon pour nous, ce qui est pourquoi je les soutiens toujours. »

 

Photo Gal Gadot

Wonder Woman, leader de l'écurie DC grâce à un beau succès public et critique

 

Les remarques de Kevin Feige sont d’autant plus intéressantes qu’en effet, pour que le secteur se porte bien et que les blockbusters continuent d’être produits à un rythme continu par les studios, ils ont besoin de marcher collectivement, afin d’apparaître le moins possible comme un investissement à risque.

En substance, ce que dit le boss de Marvel, c’est qu’il a besoin que DC Films, Fox et les autres pourvoyeurs de blockbusters super-héroïques aient un certain succès pour que lui-même ait les coudées franches.

Mais ne nous y leurrons pas, si cette exigence du succès favorise une forme de solidarité, la compétition entre Marvel et DC est bien réelle (demandez-donc à leurs actionnaires).

 

Photo Affiche Spider-Man Homecoming

Spidey, le prochain soldat Marvel dans la bataille

commentaires

Karev
15/06/2017 à 07:37

Il y a une rivalité...mais comme entre chaque studio quoi.

votre commentaire