Conjuring : c'est officiel, le Crooked Man sera le nouveau spin-off de la saga, après Annabelle et La Nonne

Jacques-Henry Poucave | 14 juin 2017
Jacques-Henry Poucave | 14 juin 2017

Conjuring et ses dérivés étant une véritable planche à billets pour ses producteurs, on ne s’étonnera pas que la marque officialise la mise en chantier d’un nouveau spin-off.

Tout cela va finir par ressembler à un univers étendu : Conjuring, Conjuring 2, Annabelle, Annabelle 2, un spin-off spécial Nonne des enfers de chez Michou, et désormais, c’est officiel, un film consacré au Crooked Man. Les aventures dérivées des « enquêtes » des époux Warren n’en finissent pas de faire des petits.

 

Photo Crooked Man

Différents croquis du Crooked Man envisagés pendant la production de Conjuring 2

 

Et le fameux « Crooked Man » étant sans doute l’idée visuellement la plus forte et aboutie de Conjuring 2, on ne va évidemment pas se plaindre que ce soit ce vilain bonhomme dégingandé qui ait droit à un film solo. On espère que le projet bénéficiera d’une conception soignée et sérieuse (contrairement à Annabelle…), à la hauteur de son potentiel. Le film sera produit par James Wan, ainsi que Peter Safran, tandis que le scénariste Mike Van Waes se chargera d’en rédiger le script.

Pour mémoire, avant d’apparaître dans le dernier film d’horreur de James Wan, le Crooked Man est issu d’une comptine populaire britannique, et a fait des apparitions un peu partout dans la culture populaire. Il sera précédé sur les écrans par La Nonne, attendue dans les salles obscures en juillet 2018.

 

Photo Crooked Man

Photo Crooked Man

 

 

Crooked Man, collection printemps/été/automne/hiver

Tout savoir sur Conjuring 2 : Le cas Enfield

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

canadian
06/09/2018 à 03:36

oh lord......

votre commentaire