Alien : on a le synopsis du roman sur les évènements entre Prometheus et Covenant

Alexis Vielle | 13 juin 2017
Alexis Vielle | 13 juin 2017

Les questions sans réponses de Prometheus trouvent-elles écho dans l'ouvrage Alien : Covenant - Origin ?

Prometheus avait soulevé de nombreuses questions qui avaient trouvé de (trop) rares explications dans Covenant. Malgré tout, beaucoup de questions restent en suspense. Si le film est sublime et mettra tout le monde d'accord sur ce point là, le scenario est plus sujet à controverses. Remaniements de scenario, réécritures et si on découvre dans Covenant ce qui s'est (à peu près) passé entre Prometheus et Covenant, beaucoup de zones d'ombres restent encore à explorer. Alors qu'Alan Dean Foster devait rédiger la suite de Covenant, son ouvrage en sera le prequel. Donc le sequel de Prometheus

 

Noomi Rapace sur le tournage de Prometheus

On vous dévoile le synopsis (via BloodyDisgusting) :

À mesure que le navire de la colonie Covenant se prépare à décoller, et que les membres définitifs de l'équipage sont choisis, une série d'événements violents révèle un complot pour saboter le lancement. La menace remonte jusqu'à Hideo Yutani, la tête de la nouvelle Weyland-Yutani Corporation, quand sa fille est enlevée. La conspiration est-elle le produit de l'espionnage corporatif, ou est-ce quelque chose de plus sinistre ?

Alors que le capitaine Jacob Branson et sa femme Daniels préparent le navire, le chef de sécurité Dan Lopé signe un membre clé de son équipe et, ensemble, ils cherchent à empêcher les saboteurs avant que quelqu'un d'autre ne soit tué et que le navire lui-même soit détruit en orbite.

On ne sait pas trop quoi penser du coup. Pourquoi un roman sur l'entre deux ? Pourquoi ne pas donner les réponses dans le dernier Alien ? Ce qui aurait balayé les frustations des fans de la première heure et peut-être eu un plus gros succès ? 

Bien malin celui qui peut deviner ce qui trotte dans la tête de ce bon Ridley... 

 Sortie de l'ouvrage aux U.S le 26 septembre prochain

 

Photo Alien Covenant

 

 

Tout savoir sur Alien : Covenant

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Anonyme
15/06/2017 à 19:18

Je pensais surtout que ça raconterait vraiment l'entre deux : ce qui s'est exactement passé avec David et Elisabeth. Avant et une fois arrivé à destination : la planète des ingénieurs. Certes on nous révèle le sort funeste d'Elisabeth mais ça vaut tout de même une super histoire...et ok le rôle de Fassbender ( enfin les rôles ) sont super. Ils gagnent en intérêt mais ça ne serait que plus enrichissant de montrer directement ce qu'il est capable de faire. Et pourquoi pas lancer quelques indices, mais sans révéler, sur les réponses qu'on attend...qui servirait de base pour la suite de covenant...mais on fait avec ce qu'on a...ou pas.

west666
14/06/2017 à 07:27

Alexis VIELLE - Rédaction

Merci pour votre réponse bien dommage si que une version anglaise cela va faire des déçus sup dans le monde ^^ après le dernier film

mr corleone

saluti mec oui il y a 2 mondes ou ceux qui font les 2 comme moi j'adore le ciné je suis cinéphile 100% comme beaucoup ici mais quand j'aime vraiment un film il m'arrive de bouquiner le bouquin tu vois ya pas de mal effectivement j'aurais préféré un film comme toi mais si un roman apporte souvent plus de réponse jte donne un exemple le roman l'exorciste de 1973 bc plus détaillé que le film encore meilleur

cdlt.

corleone
14/06/2017 à 07:18

entre ceux qui lise des livres et ceux qui vont au ciné y a un monde ! pour ma part je suis cinéphile et ce bouquin ne me dit rien! je veux du life, mais franchement la sage alien ne cesse ne se faire violer à tord et travers et dans tous les sens du terme! a quand les figurines alien dans les kinder surprise afin qu’on puisse jouer à alien 5 faute de film?!

Bibi
13/06/2017 à 19:40

Mais alors de quoi parlerait le 3eme film lui aussi centré sur la même période ?

Alexis Vielle
13/06/2017 à 17:44

@Apola

Evidemment, nous n'avons jamais sous-entendu que cette affiche était celle du roman :)

@west666

Le roman sera disponible fin septembre sur Amazon mais seule une version anglaise est prévue pour le moment :/

Apola
13/06/2017 à 17:29

C'est pas la couverture du roman mais l'affiche du MockBuster produit par The Asylum au moment de la sortie de Prometheus.
EcranLarge, journaliste du dimanche... Les sources ca se vérifies bande de stagiaire Mdrr

west666
13/06/2017 à 16:31

La redact Bonjour

pouvez vous nous dire une date de sortie du roman en français

merci cdlt.

votre commentaire