Chris Evans revient sur sa plus grosse frayeur pour Captain America

Alexis Vielle | 12 juin 2017
Alexis Vielle | 12 juin 2017

Si Chris Evans sera toujours indissociable du personnage bleu et rouge, l'acteur revient sur sa plus grosse frayeur avant de signer le contrat chez Disney... 

Au même titre que Jackman restera Logan, que Downey Jr sera pour toujours Tony Stark, Chris Evans demeurera à jamais Captain America aux yeux des fans. Alors que Captain America : first Avenger reste étonnement sous-estimé, Steve Rogers n’a cessé d’évoluer de film en film pour finalement faire de Chris Evans son parfait interprète. Pourtant ce n’était pas gagné. Plus habitué au registre de la comédie US ou au personnage de la Torche dans Les 4 Fantastiques, on n’imaginait mal l’américain endosser le respectable costume du super soldat.

 

Sex Academy"Make America Gret Again !"

 

Si désormais la perspective de voir un autre acteur porter le bouclier est inenvisageable, le monsieur a beaucoup hésité sur ce choix de carrière lourd de conséquences. Alors qu’il devrait apparaître dans les deux prochains Avengers, le premier Chris du MCU revient sur sa plus grosse crainte sur le rôle :

"Une des plus grosses angoisses était que les films soient bons. Parce que si les films marchaient, je devrais en faire six en tout. Et à l’époque, cette perspective m’effrayait. Je serais Captain pour toujours, m’empêchant de jouer des rôles qui auraient pu me sortir de ce rôle".

Si l’idée peut sembler absurde, s’investir dans une franchise de cette ampleur peut se révéler à double tranchant. Les rôles marquants, que ce soit sur petit ou grand écran, peuvent indubitablement coller aux fesses d’acteurs, si talentueux soient-ils, tout au long de leur carrière.

Heureusement, l’acteur ne s’est pas cantonné au rôle du justicier puisqu’il s’est notamment illustré dans les superbes Snowpiercer ou The Iceman. Il a aussi réalisé son premier film, Before We Go, et sera en septembre à l'affiche du drame Mary. On est impatient de voir comment l’acteur va gérer son après-Captain America. Parce que si Steve Rogers est immortel, Chris Evans est lui en CDD chez Disney…

 

Photo Chris Evans

Tout savoir sur Chris Evans

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

bluRAY
13/06/2017 à 17:12

Chris Evans, l'un des pires acteurs qui soit.

Kennedy
13/06/2017 à 13:01

Captain America : First Avenger. Celui que je revois avec le plus de plaisir.
Faut croire que quand le réal a de la bouteille (The Rocketeer, tellement bien!), ça fait la différence sur le long terme.

votre commentaire