Mary Poppins Returns nous offre de nouvelles images du film avec Emily Blunt

Christophe Foltzer | 9 juin 2017
Christophe Foltzer | 9 juin 2017

L'annonce d'un nouveau Mary Poppins avait plus ou moins surpris tout le monde il y a quelques mois. Mais comme 2017 est décidément l'année WTF par excellence, on commence à s'y habituer. C'est peut-être nous qui avons un problème en fait.

C'est vrai que nous ne sommes pas foncièrement d'accord avec ce que fait Disney en ce moment. Mais, comme on ne nous demande pas notre avis, on n'a rien à dire et on se contente de laisser passer. Parce qu'il est vrai que cette volonté de refaire tous les classiques animés de la firme en film live est particulièrement énervant, d'autant que le produit fini n'apporte généralement rien de neuf à l'histoire. Mais ce serait oublier que Disney ne fait pas que ça, il fait aussi des suites 50 ans après le film original.

 

Photo Mary Poppins Returns

 

Et quand on dit ça, on parle évidemment de Mary Poppins Returns, suite tardive du classique de 1964, réalisé par Rob Marshall et avec Emily Blunt dans le rôle de la Super Nanny. Si on pensait au départ qu'il s'agissait d'un nouveau remake, il a été clair très rapidement que ce ne serait pas le cas et que le film serait une véritable suite, située quelques années après l'original.

 

Photo Mary Poppins Returns

 

D'ailleurs, le film se déroulera dans les années 30, dans un Londres dévasté par la Grande Dépression et nous y retrouverons les enfants du premier, Jane et Michael, qui ont bien grandi puisque le garçon, devenu à présent un homme, a aujourd'hui une famille de trois enfants et une bonne prénomée Ellen. Après qu'il ait subi un perte douloureuse, Michael voit réapparaitre Mary Poppins qui, accompagnée d'un allumeur de réverbères optimiste, va lui réapprendre le goût de la vie et des choses simples et lui éviter de se jeter, ainsi que toute sa famille, dans la Tamise, après qu'il ait braqué plusieurs banques, violé des chiens et tué des centaines de personnes. Il se peut que l'on ait inventé une partie de ce résumé.

 

Photo Mary Poppins Returns

 

Bref, le film est prévu pour le 25 décembre 2018 et s'il suscite toujours autant notre curiosité, ainsi qu'une certaine crainte il faut bien l'avouer, Mary Poppins Returns vient de s'offrir quelques pages du magazine Entertainment Weekly en dévoilant un nouveau set d'images pour nous prouver que le développement personnel n'aura jamais été aussi funky. Nous, tout ce que l'on espère c'est que sous couvert de suite, le film ne soit pas un vulgaire remake de Mary Poppins et qu'il nous réservera quand même quelques surprises et de belles chansons...

 

Photo Mary Poppins Returns

 

Photo Mary Poppins Returns

 

Photo Mary Poppins Returns

Tout savoir sur Le Retour de Mary Poppins

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Déguisement
09/06/2017 à 21:25

Certaines images laissent penser qu'on est au-delà d'un film situé dans le même univers, les formes et l'histoire semblant bien trop similaires au premier film. Reste plus qu'à voir si le jeune public adhérera à des schémas dépassés de cinquante ans, à moins que l'oeuvre ne tire vers le sombre genre "The Dark Knight" pour cacher la guimauve.

votre commentaire